Semaines après semaines, les épisodes hebdomadaires de la série HBO The Last of Us font un véritable carton. Les fans de la licence de Naughty Dog sont au rendez-vous afin de suivre les aventures de Joel et Ellie vers l'ouest américain. Avec des pics d'audiences au troisième épisode, les autres ne sont pas en reste et placent la production comme un véritable classique de HBO.
Pourtant, la fin de cette première saison approche à grands pas et malgré la promesse d'une deuxième par les équipes de HBO, beaucoup ont déjà hâte de découvrir la suite. En attendant, l'épisode 9 sera disponible d'ici quelques heures sur Prime Video (côté francophone) et promet un lot de surprises !
L'apparition de la mère d'Ellie
Le directeur de la production, Craig Mazin, l'avait annoncé : cette première saison mettra en scène la mère de Ellie. Incarnée par l'actrice de la jeune protagoniste dans les jeux de Naughty Dog (Ashley Johnson), Anna apparaîtra dans ce dernier épisode de la saison 1. Dans les productions vidéoludiques, peu d'informations avaient été dévoilées au sujet de la mère biologique d'Ellie, à part qu'elle avait des connexions avec Marlene, la chef des lucioles de Boston.
La seule image d'Anna a été postée cette semaine sur le compte officiel de la série HBO The Last of Us. On y voit Ashley Johnson qui semble désespérée, arpentant ce qui ressemble à une forêt. Il ne fait nul doute que son intrigue sera développée très prochainement. Un passage nécessaire au développement de l'histoire de Ellie qui aidera sans aucun doute les spectateurs à comprendre son passé.
Des avant-goûts de la saison 2 ?
Alors qu'il est fort probable que ce dernier épisode suive grandement la fin de l'intrigue de The Last of Us Part I, le directeur de la série avait annoncé quelques libertés scénaristiques. Afin de tenir en haleine les spectateurs ainsi que les fans des jeux vidéo, il est probable que Craig Mazin inclue des scènes voire des personnages du deuxième opus vidéoludique. Sur les réseaux, le personnage de Abby avait été évoqué à plusieurs reprises. En effet, certains pensent que l'aventurière de The Last of us Part II pourrait servir de passerelle entre la première saison et la deuxième.
L'épisode 8 de la série a abordé les événements de la secte de David et nos deux protagonistes n'ont donc pas encore atteint Salt Lake City. Le dernier épisode n'étant censé durer que 43 minutes, il est peu probable qu'il ait le temps de développer à la fois l'intrigue de la mère d'Ellie et celle du père d'Abby ou d'autres personnages. Nous espérons qu'il sera tout de même possible d'observer la mythique scène des girafes.
Dans tous les cas, ce dont on peut être sûrs c'est que ce dernier épisode sera fait de flashbacks de la mère d'Ellie. En plus de cela, on peut confirmer grâce au trailer que Joel et Ellie débarqueront enfin à Salt Lake City et seront donc confrontés aux lucioles. Qui sait ce que les équipes de HBO réservent de plus à leurs spectateurs ?