Un univers riche et divers avec des joueurs passionnés, une histoire à rebondissement et un personnage principal emblématique. Tous les éléments étaient déjà présents dans God of War pour en faire un scénario de film. C'est finalement une série qui va être réalisée et qui sera prochainement disponible sur Amazon Prime Video.
Le modèle The Last of Us
Après House of the Dragon et le retour dans l'univers de Game of Thrones pour le bonheur des fans, HBO nous propose depuis plusieurs semaines maintenant de plonger les téléspectateurs dans le monde du jeu vidéo avec l'adaptation de The Last of Us. Casting de qualité avec la présence de Pedro Pascal (Joel Miller) et Bella Ramsey (Ellie Williams), la série reprend habilement l'histoire que tous les joueurs connaissent, tout en y apportant des modifications bien pensées.
Si les plus fidèles exégètes de l'œuvre de Naughty Dog pourront (ou non) reprocher aux auteurs de ne pas avoir respecté le scénario du jeu vidéo à la lettre, la série est un franc succès notamment en terme d'audience. Avec des chiffres en constante augmentation depuis son lancement, The Last of Us séduit davantage de semaine en semaine. Ce qui ne sera pas sans conséquence pour les prochaines adaptations.
Pouvant toucher tous les publics et tous les âges, les adaptations de jeu vidéo sont une nouvelle source de réussite dans le monde du grand comme du petit écran.
La pression pour God of War
Annoncée pour l'année 2024, l'adaptation de God of War en série est en pleine préparation. À voir sur Amazon Prime Video lors de sa sortie, l'œuvre dirigée par les équipes de Sony est scrutée par les internautes notamment depuis le succès non dissimulé de The Last of Us.
Principal protagoniste du scénario de cette nouvelle adaptation, Cory Barlog se dit sous pression pour la série en cours de développement à cause de l'audience de The Last of Us :
"Excellent. Maintenant cet article ajoute encore plus de pression. Merci beaucoup IGN".
On attend désormais tous avec impatience la sortie de la série God of War, surtout lorsque l'on voit ce que d'autres adaptations peuvent proposer. Toutefois, il faudra s'armer de patience puisqu'on ne devrait pas voir l'ombre de Kratos avant au moins 2024...