La série HBO The Last of Us le prouve chaque semaine à spectateurs : Bella Ramsey (Ellie) et Pedro Pascal (Joel) incarnent parfaitement les deux protagonistes. Chaque dimanche, les fans de la licence sont au rendez-vous afin de suivre leurs aventures. Le dernier épisode en date a grandement fait parler sur les réseaux car la performance de Ellie a touché les spectateurs du monde entier en plein cœur. Les fans de Bella Ramsey sont formels : il lui faut un Emmy !
Un épisode sous tension
Dans cette nouvelle 'aventure', Ellie se retrouve confrontée à David, le chef d'un clan de survivants situé à Silver Lake dans le Colorado. Dans les jeux, ce personnage reste le principal antagoniste de la période hivernale. Il déclenchera en Ellie un élan de rage que les spectateurs ont eu l'occasion de découvrir dans la série HBO.
Alors qu'elle continue de prendre tant bien que mal soin d'un Joel blessé, Ellie se retrouve face à David qui lui promet des soins, un endroit chaud et de la nourriture à foison. Problème : l'homme étrange veut venger son ami (que Joel a précédemment tué) et la nourriture en question est des restes humains. Rien ne va pour Ellie qui finit par se rebeller, avant de se faire enfermer par le groupe de survivants. Face à un David qui a déclenché la colère de tous les spectateurs, la jeune protagoniste tente de s'enfuir. Dans sa course, elle est rattrapée par le survivant qu'elle finira par tuer. Une scène qui a captivé l'audience tant la haine que ressent Ellie vis à vis de ce personnage est palpable. La jeune femme passe par la colère, le soulagement, et le désespoir. Perdue, elle sort de sa prison avant d'être retrouvée par Joel dans une scène marquante. Les équipes de HBO viennent encore une fois de plier un classique !
Les spectateurs sous le charme
Peu après la diffusion de l'épisode 8, les spectateurs ont partagé leur ressenti sur les réseaux. La plupart sont très positifs et beaucoup sont en admiration devant la performance de Bella Ramsey. Depuis les premiers épisodes de l'adaptation de HBO, iel ne cesse de surprendre les fans. Souvent critiqué.e avant la diffusion de la série, Bella a su prouver aux haters qu'iel a le potentiel pour être une parfaite Ellie ! Iel le prouve encore une fois dans cet épisode 8, et les spectateurs ont déjà hâte de voir sa nomination aux Emmy Awards.
En cette fin de semaine sera diffusé le dernier épisode de cette première saison de HBO The Last of Us. Les fans de la licence de Neil Druckmann ont hâte de découvrir comment les équipes de Craig Mazin choisiront de clore ce premier volet des aventures de Joel et Ellie. Une chose est sûre, cet épisode 9 risque d'être totalement explosif !