La nouvelle saison de Sea of Thieves arrive le 16 mars 2023. Avec son lot de nouveautés et de correctifs, elle est très attendue par les joueurs. Déception ou excitation, découvrons ensemble les détails de vos futures aventures.
Les nouveautés principales
Le prochain patch est divisé entre quelques grandes nouveautés et des correctifs plus mineurs. Parmi les changements majeurs, vous pourrez trouver :
- Fort de la Fortune : le Coffre de la Fortune peut maintenant être trouvé parmi les autres trésors. Une grosse quantité d’or y est contenu, en plus de la progression dans des recommandations. Ces dernières octroient des éléments pour la bateau "Fates of Fortune". D’autres objets de ce set arriveront dans les prochaines saisons.
- Coffre de la Mort et Prime de la Mort : les récupérer et les vendre permet désormais de débloquer des skins "Fates of Fortune" pour les armes. Les coffres ont également été mis à jour pour que les balises restent actives en toutes circonstances.
- Rééquilibrage des événements du monde : La difficulté des Forts de Fortune et des Seigneurs Cendrés a été ajustée selon la taille de l’équipage. L’apparition de vaisseaux fantômes à affronter est de retour. La chance de trouver des épaves à explorer, de naviguer dans un brouillard épais, de tomber sur un Megalodon ou un Kraken a été augmenté.
- Un nouveau Plunder Pass est à compléter : 100 récompenses gratuites. Des récompenses réservées aux pirates légendaires et une version payante qui donne accès à d’autres récompenses exclusives.
- De nouvelles quêtes ont été ajoutées. Ces voyages s’achètent avec des doublons et sont destinés aux pirates légendaires. Parmi ces nouvelles quêtes, l'une d'entre elles permet de trouver le Crâne de la Destinée. Ce dernier peut accueillir tous les types de flammes et ainsi être utilisé comme Crâne Rituel. Cela permet de faciliter l'accès au Fort des Damnés.
Les correctifs et améliorations mineures
Les développeurs pensent toujours à améliorer leur jeu. Sea of Thieves n'échappe pas à la règle. Ce sont de nombreuses corrections qui vont voir le jour pour la saison 9, facilitant globalement la prise en main du jeu.
Les modifications mineures :
- Lorsqu’un navire coule dans le Devil’s Shroud, les récompenses remontent à la surface, mais dans des eaux plus sûres.
- Un nouveau menu radial pour la nourriture permet de sélectionner ses aliments plutôt que de passer par l’inventaire.
- Les mouettes se précipitent maintenant sur le butin qui fait surface, idéal pour repérer des trésors au loin.
- Lorsque du butin est harponné, il est désormais plus facile de le déposer à bord du navire.
- Des caisses d’appâts apparaissent sur les îles. Il est aussi possible de les acheter chez les membres de l’Appel du Chasseur ou de l’Alliance des Marchands.
- Lorsque la canne à pêche est utilisée, vous pouvez désormais accéder à un menu radial pour sélectionner l’appât de votre choix.
- De nouvelles récompenses Émissaires sont à débloquer.
- Les statues de sirènes sont maintenant plus faciles à détruire et peuvent procurer plus de gemmes qu’avant.
- Les drapeaux peuvent maintenant être changés depuis le chanter naval.
- Plus de Voyages de Capitaine sont proposés.
- Les événements des sessions des Capitaines seront maintenant enregistrés dans le Journal de Bord.
- Les objets de l’Appel du Chasseur peuvent maintenant être vendus aux Souverains.
- Un membre de l’Appel du Chasseur est enfin de retour à Stephen’s Spoils.
- De nouveaux items sont à acheter dans le Pirate Emporium.
- L’emote Hearing Things est à récupérer gratuitement dans le Pirate Emporium.
Cette nouvelle saison nous promet encore de belles aventures comme toujours sur Sea of Thieves. Qui deviendra le pirate le plus riche du jeu pour la saison 9 ? Rassemblez votre équipage et préparez-vous pour la semaine prochaine !