Du haut de ses 12 millions de vente sur PS5, Xbox Series et PC, Hogwarts Legacy L'Héritage de Poudlard a fait sensation chez les fans d'Harry Potter mais aussi les gamers et les gameuses peut-être moins friands de la franchise créée par J.K Rowling. Les développeurs ont mis du temps pour donner vie au monde magique et surtout à l'immense école de sorcellerie. Un temps qui n'aura malheureusement pas suffit pour terminer les versions old-gen sur PS4 et Xbox One ou encore sur Nintendo Switch...
Hogwarts Legacy encore décalé !
Vous le savez sûrement, Hogwarts Legacy devait sortir le 10 février 2023 sur toutes les plateformes. Pourtant, à la fin de l'année 2022, Avalanche Software avait annoncé un report des sorties PS4, Xbox One et Nintendo Switch. Si la console de salon préférée des familles pourra toujours accueillir le jeu ce 25 juillet, les versions old-gen de chez Sony et Microsoft ont encore subi un délai.
Au lieu de pouvoir y jouer ce 4 avril 2023, il faudra donc attendre le 5 mai 2023 pour la PS4 et la Xbox One. Les développeurs ont visiblement besoin de plus de temps pour optimiser Hogwarts Legacy et délivrer la meilleure expérience possible.
Pour rappel, les éditions deluxe et collector sur ces plateformes ne proposeront pas d'early access de 72 heures comme c'est le cas sur PS5, Pc et Xbox Series.
Où sont les mises à jour sur PC ?
En attendant, les joueurs et joueuses sur PS5, Xbox Series mais surtout PC, se plaignent régulièrement des bugs qu'il est possible de rencontrer dans le jeu. On ne parle pas ici de quelques bugs de texture où votre personnage prend tout à coup la grosse tête ou bien passe sous la map, mais de problèmes un peu plus graves comme des quêtes qui ne peuvent pas se compléter (Sauver Biscuit par exemple) ou des trophées impossibles à obtenir pour platiner le jeu !
Bref, les développeurs semblent également sur le coup et on espère un patch correctif très bientôt pour ces plateformes.