La série HBO The Last of Us est un véritable succès dans le monde entier. Chaque semaine, les fans de la licence sont au rendez-vous afin de suivre les folles aventures de Joel et Ellie. La production du géant américain de l'audiovisuel rencontre un tel succès qu'elle a une influence sur la vente de certains produits. C'est le cas de cet indispensable que Ellie récupère dans l'épisode 6 de la série !
Les ventes de cup menstruelles montent en flèche !
Dans l'épisode 6 de HBO The Last of Us, Joel et Ellie débarquent dans la petite ville de Jackson, dans le nord des Etats-Unis. Là-bas, ils y retrouvent le frère du protagoniste mais découvrent également les plaisirs de la bonne cuisine et du chauffage. En plus de cela, la femme de Tommy offrira à Ellie une cup menstruelle qui sera sans aucun doute utile à la jeune aventurière et à bien d'autres personnes dans le monde entier.
Sur les réseaux, des grandes marques spécialisées comme Cora Life ou encore Lena Cup avancent que les ventes de cup menstruelles ont grandement augmenté. The Flex Co rapportait une augmentation des ventes de 400% seulement deux jours après la diffusion de l'épisode. Bien que les équipes de HBO n'aient pas montré de marque particulière sur celle que possède Ellie, la présence de cette cup aurait incité de nombreuses personnes à se renseigner et pourquoi pas mettre la main au porte-monnaie ! Il y a peu, les écoutes de les écoutes de "Long, Long Time", une chanson diffusée dans l'épisode 3, avaient augmenté de 4900% sur Spotify après diffusion. L'impact de l'adaptation de The Last of Us n'est plus à prouver.
"C'est ça qu'on aime voir"
Sur les réseaux, des vagues de commentaires positifs ont afflué après la diffusion de cette scène. En effet, beaucoup de personnes apprécient de voir ce sujet enfin sérieusement abordé dans une intrigue post-apocalyptique. Dans la plupart des séries de ce type sont illustrés les problèmes communs de la survie (trouver de l'eau, se laver, se nourrir, moyens de contraception) mais il est très rare de voir des protagonistes exprimer leur besoin de trouver des protections hygiéniques.
Or, un contexte post-apocalytpique n'empêche pas les personnages d'avoir leurs règles et ça, Ellie l'a bien compris. Dans l'épisode 3, elle avait trouvé des serviettes hygiéniques dans le sous-sol d'un supermarché abandonné. Elle avait ensuite poussé un soupir de soulagement. Comme beaucoup d'utilisateurs le soulignent sur les réseaux, cela donne beaucoup plus de réalisme à la production, en plus de mettre en lumière un des principaux 'problèmes' de la survie : trouver des protections hygiéniques.
Grâce à cette scène, certains spectateurs ont été s'informer sur cet objet. Cette protection hygiénique encore peu populaire auprès des acheteurs a grandement gagné en visibilité dans le monde entier car il est désormais approuvé par notre chère Ellie !