Épisodes après épisodes, la série HBO The Last of Us continue de faire un carton. Les aventures de Joel et Ellie vers l'ouest américain semblent charmer joueurs comme spectateurs n'ayant pas joué aux productions de Naughty Dog. Adaptation réussie des jeux de Neil Druckmann, la série rend hommage à cette création qui se place désormais comme un classique de l'industrie. En plus de cela, la création de Craig Mazin en profite pour faire quelques clins d'œil à la production originale. Dans l'épisode 8, tout juste sorti, les fans de The Last of Us ont pu découvrir l'apparition de l'acteur de Joel (dans les jeux). Un visage familier qui lui-même ne s'attendait pas à occuper un tel rôle !
Le doubleur de Joel est dans l'épisode 8
Après avoir passé des jours à prendre soin de Joel, le courage d'Ellie est mis à rude épreuve alors qu'elle rencontre un groupe de survivants dirigé par un homme nommé David. Trop belle pour être vraie, l'offre que lui fait ce survivaliste (une communauté accueillante, des provisions et une protection) va vite tourner au cauchemar pour nos deux protagonistes. Les fans les plus aguerris des jeux de Neil Druckmann l'auront remarqué, Troy Baker, l'acteur de Joel dans les jeux, se cache dans cet épisode 8.
L'acteur y incarne le rôle de James, un membre du clan de David. Dans une interview pour Deadline, Baker s'est exprimé au sujet du casting. Il explique avoir été surpris d'occuper le rôle de James, si peu développé dans les productions vidéoludiques. Selon lui, la série de Craig Mazin permet justement "d'enrichir l'histoire" des jeux, sans pour autant s'en éloigner.
"J'adore jouer les méchants"
Au départ, Troy Baker explique qu'il s'attendait à avoir un rôle d'infecté. Finalement, les spectateurs le retrouveront dans un rôle de 'méchant', que l'acteur a pris beaucoup de plaisir à incarner. Dans les jeux vidéo de Neil Druckmann, Troy Baker était Joel, le protagoniste froid mais attachant qui a su conquérir le cœur des joueurs. Dans la série, l'acteur brisera encore une fois le cœur de ses fans en incarnant un vilain sans foi ni loi.
Que les joueurs se rassurent, l'actrice de Ellie dans les productions de Neil Druckmann (Ashley Johnson) fera aussi une apparition surprenante. Peu développé dans les jeux, son personnage aura pourtant un impact conséquent sur l'avenir de la jeune protagoniste. Vous l'aurez compris, il s'agit de sa mère. Alors que la première saison de The Last of Us HBO touche à sa fin, nous avons hâte de voir ce que Craig Mazin nous réserve pour ce dernier épisode qui s'annonce plein de surprises !