MGG / Actualités jeux vidéo / The Last of Us /

The Last of Us HBO : "Je trouve qu'on commence à tourner en rond", l'épisode 7 divise les fans

The Last of Us HBO : "Je trouve qu'on commence à tourner en rond", l'épisode 7 divise les fans
2

C'est dimanche dernier qu'a été diffusé l'épisode 7 de la série The Last of Us HBO, et plus précisément ce qui était en réalité le DLC du jeu "Left Behind". Problème : il semblerait malheureusement que le public commence à se désintéresser...

The Last of Us HBO : 'Je trouve qu'on commence à tourner en rond', l'épisode 7 divise les fans

Depuis sept semaines maintenant, la série HBO The Last of Us nous donne rendez-vous tous les dimanches soirs (lundi matin en France) afin de suivre les aventures de Joel et Ellie, tous les deux incarnés respectivement par Pedro Pascal et Bella Ramsey. Et si les premiers épisodes ont fait un véritable carton, il semblerait que les téléspectateurs commencent à trouver le temps long...

La série, "elle est sympa, mais sans plus", le coup dur !

Comme nous vous le disions donc, le 7e épisode de The Last of Us était principalement axé sur le DLC du titre original paru en 2013, celui-ci s'intitulant donc Left Behind (sorti en 2014). Et comme le public a pu le découvrir, il plonge les joueurs et donc les téléspectateurs aussi dans le passé de notre héroïne Ellie, avant les événements de la rencontre avec Joel (attention, il se peut que la suite de l'article vous spoil si jamais vous n'avez pas fait le DLC en question !).

Malheureusement, et comme cela a été le cas pour le troisième épisode, celui-ci a été la proie de certains commentaires désobligeants et homophobes, puisque dans ce dernier, nous faisons la connaissance de la petite amie d'Ellie, Riley, et nous voyons donc les deux adolescentes passer du temps ensemble dans un environnement totalement retourné. Par ailleurs, en plus des messages haineux, si certains fans qui connaissaient d'ores et déjà cette partie du jeu ont trouvé la retranscription parfaite et émouvante, d'autres au contraire ont trouvé que l'épisode était malheureusement trop mou, et peut-être la situation beaucoup trop légère par rapport à ce qu'il se passe autour.

Vous l'aurez compris, mais ce 7e épisode a plus que jamais divisé les fans de la franchise... Espérons que le prochain épisode parvienne à les rabibocher avec nos héros qui n'ont pas fini de nous faire frissonner.

Une actrice de la série répond aux critiques

Comme pour l'épisode 3, ce nouvel épisode a eu son lot de critiques, comme nous avons pu vous le dire un peu plus haut, et pour calmer les choses et surtout mettre les points sur les i, Storm Reid, l'actrice qui incarne Riley, a voulu faire passer un message à l'occasion d'une interview accordée à EW.

Comme Bella a dit quand l'épisode 3 est sorti : Si vous n'aimez pas, ne regardez pas. Nous racontons des histoires importantes. Nous racontons des histoires sur les expériences des gens, et c'est ce pour quoi je vis. C'est ce qui fait une bonne narration, parce que nous racontons des histoires de personnes qui prennent de la place dans le monde.
Storm Reid

Ce qui est sûr, c'est que les détracteurs "ne sont pas prêts" puisque la saison 2 ne manquera certainement pas de mettre en avant la nouvelle idylle de notre Ellie.

2
Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !

Guides

à découvrir