La série HBO The Last of Us connait un succès phénoménal dans le monde entier. Fans de la licence de Naughty Dog comme spectateurs découvrant les aventures de Joel et Ellie, tous sont tombés sous le charme de la création de Craig Mazin et Neil Druckmann. Avec une intrigue post-apocalyptique et des personnages touchants, la série se place déjà comme un classique de l'industrie.
Chaque semaine, un nouvel épisode vient toucher les fans en plein cœur. Mais alors que l'on croyait avoir passé le plus dur avec Bill & Frank ou encore Sam & Henry , nous en étions finalement encore loin. L'épisode 7 s'annonce riche en émotions !
L'épisode 7, le brisage de cœur assuré ?
Les fans de la série ainsi que des jeux The Last of Us le savent très bien, chaque intrigue peut totalement vous briser le cœur. Alors que l'épisode 6 laissait les spectateurs sur un Joel en piteux état après avoir été touché au ventre, il semblerait que le prochain aborde les événements suivis dans le DLC Left Behind. Joel devra donc attendre... C'est grâce à un court trailer dévoilé par les équipes de HBO que les joueurs ont pu découvrir ce qui les attendait la semaine prochaine.
L'épisode 7 abordera donc les aventures de Ellie et Riley à l'internat militaire dans lequel elles ont les deux grandi. Dans le DLC Left Behind, les joueurs suivent la jeune protégée de Joel toute une nuit, lorsqu'elle quitte son école une dernière fois en compagnie de sa meilleure amie. La jeune aventurière l'a abordé dans sa conversation avec Tess durant le deuxième épisode de la série HBO, c'est durant cette aventure qu'elle se fera mordre pour la première fois. En ce qui concerne Riley, son chemin diffèrera grandement de celui de Ellie, mais nous garderons tout de même un peu de mystère à ce sujet...
Encore une liberté scénaristique ?
Les fans des jeux The Last of Us connaissaient bien l'intrigue du premier opus et pourtant, chaque nouvelle mort fait mal au cœur. En ce qui concerne notre cher survivaliste Bill, personne ne pouvait s'attendre à son décès, car tous croyaient que la production allait suivre pas à pas l'intrigue des jeux. Craig Mazin l'avait précisé avant même la sortie de la série HBO, cette dernière se permettra quelques libertés scénaristiques. En l'occurrence parfaitement réalisées car elles ont fait couler des litres de larmes dans le monde entier. C'est sûrement cela qui reste le plus efficace pour être sûr de toucher l'entièreté de l'audience : de les surprendre. La mort des deux frères dans l'épisode 5 a été dévastatrice mais les joueurs aguerris avaient tout de même pu s'y préparer.
Maintenant, si les directeurs de la série avaient choisi de donner à Bill une 'fin heureuse' car il ne réapparaît pas dans la suite des aventures de Joel et Ellie, pourrait-il en être de même pour Riley ? Alors que la sortie de l'épisode 7 approche à grands pas, les spectateurs craignent d'être une fois de plus touchés en plein cœur.