Photo : LoL Esports
Le Winter Split du LEC est déjà terminé pour 6 équipes. Ces dernières n'ont cependant pas vraiment le temps de partir en vacances... Le Spring Split va très vite s'enchaîner et cette pause forcée est une occasion en or pour s'entraîner et corriger ses petits soucis. Parmi les 6 équipes éliminées, certaines ont plus de travail que d'autres. On pense notamment à Fnatic et EXCEL, les deux derniers de la classe.
Mais aujourd'hui une équipe a annoncé un changement de roster assez étonnant ! Après avoir dépassé les attentes, on pensait que les dirigeants étaient satisfaits de leur effectif... Mais sur League of Legends, tout peut aller très vite !
Astralis, une équipe pleine de surprises
C'est Astralis qui a dégainé le premier en LEC. Il y a bien eu des rumeurs par rapport à XL (coaching staff, Targamas...) mais encore rien d'officiel. L'Étoile Rouge de son côté a officialisé la mise à l'écart de Dajor, son midlaner. Pour le moment il est sur le banc, mais il a été autorisé, ou plutôt invité, à se retrouver une nouvelle maison ! Même si sur Twitter, l'équipe a remercié le joueur pour son investissement, on imagine que ce dernier n'est pas très heureux de la situation...
Ce move est une petite surprise, alors qu'Astralis a terminé, contre les attentes, 6e du Winter Split, marquant au passage 40 points de championnat. Alors que beaucoup voyaient l'équipe terminer 9e ou 10e, les joueurs, dont Dajor, on fait mentir les pronostics. Mais ce n'était apparemment pas suffisant pour convaincre l'organisation de conserver le même 5 de départ.
Les mots du partant
Dajor a pris la parole pour donner sa version de l'histoire. Il explique que ce Winter Split a été le segment le plus dur à vivre mentalement. Avec le nouveau format et l'enchaînement des matchs, il y a énormément de pression. Ce sentiment a été partagé par différents acteurs de la ligue, dont son coach AoD en interview. Certains diront que c'est dans ce genre de contexte difficile que se forgent les grandes équipes. Mais Dajor ne semble pas avoir été au meilleur de sa forme... Il reconnaît lui-même avoir "pris la mauvaise approche". Il comprend donc la décision prise par ses dirigeants et assure que ça l'aidera à grandir pour la suite. Rappelons que l'Allemand n'a que 19 ans !