Photo : LoL Esports
La carrière de Rekkles a débuté en 2012 et il évolue dans l'élite européenne depuis 2014. Son expérience est immense et il a eu l'occasion, à travers les années, de jouer avec et contre de nombreux cracks. Pour l'équipe de contenus de Fnatic, il a accepté de constituer son équipe de rêve... sans surprise, on retrouve pas mal de joueurs de son organisation de cœur ! En parlant de cœur, le notre est un peu brisé... Le Français YellOwStaR n'a pas été sélectionné.
Mais pour ne pas totalement fausser ce petit jeu, il a surtout fait 2 équipes de rêve : une équipe européenne et une équipe asiatique.
L'équipe européenne : pas de Yellow, mais un Français quand même dans les 5 !
Pour son équipe de rêve européenne, Rekkles n'a choisi que des anciens coéquipiers. La majorité des joueurs étaient assez évidents à trouver... mais on a quand même eu une petite surprise dans la jungle.
- Top : soAZ a été rapidement sélectionné dans l'équipe. Le Français a été félicité par le Suédois pour sa créativité. Que cela soit avec ses téléportations 200 IQ ou son champion pool, il a débloqué bien des situations.
- Jungle : Rekkles a un peu triché en nommant un duo. Jankos et Broxah. On n'aurait pas forcément misé sur le Polonais, étant donné qu'avec Rekkles l'expérience commune chez G2 a été très mitigée. Mais malgré ça, l'ADC reste assez admiratif du parcours de Jankos.
- MID : impossible de passer à côté de Caps, qu'il a cotoyé chez Fnatic et G2. Il n'oublie pas sa dimension coinflip, mais il n'y a pas eu une once d'hésitation.
- ADC : Rekkles a mentionné Hans Sama et Forgiven, qui était un monstre à son prime. Mais comme c'est sa vidéo, c'est normal qu'il se fasse plaisir... Il a donc décidé de s'auto-sélectionner.
- Supp : on pouvait s'y attendre et Rekkles a carrément fait une déclaration d'amour à Hyllisang. Mais dans notre petit coeur, on aurait aimé qu'il mentionne, au minimum, YellOwStaR. C'est leur duolane qui nous a rendu fan de League of Legends.
L'équipe asiatique : des choix forts
Pour cette équipe, Rekkles n'a évidemment pas pu se baser sur son expérience personnelle, étant donné qu'il n'a jamais quitté la région européenne. En premier, il a évidemment choisi Faker (MID), le GOAT du jeu. Au poste d'ADC, il aurait pu se faire kiffer et se sélectionner... mais il a préféré titulariser Deft, champion du monde en titre. Pour lui, ces deux choix étaient très faciles à faire. Tout naturellement, il a également ajouté Keria dans l'équation, un joueur qui a joué avec Faker et Deft !
Dans la jungle, le nom de Canyon est sorti... Mais Rekkles considère que son profil, trop axé carry, n'était pas assez cohérent avec ses premiers choix. Pour cette raison, il a privilégié un facilitateur appartenant à l'histoire : Bengi, triple champion du monde aux côtés de Faker. Enfin, en toplane même s'il a réfléchi à Zeus, il a décidé de rentre honneur à TheShy, son bourreau de 2018.