Photo : LoL Esports
Sur la scène compétitive de League of Legends, à 26 ans, on est déjà vieux. Rare sont les compétiteurs à dépasser la trentaine au plus haut niveau. Il faut donc rapidement penser à se reconvertir. Si une partie coupe les ponts avec LoL et l'esport en général, beaucoup gardent un pied dans l'univers du gaming. Il faut dire que c'est dans ce domaine qu'ils se sont fait connaître et qu'ils ont gagné expériences, reconnaissance et réseaux.
Récemment, on a retrouvé la trace sur les réseaux d'un ancien joueur professionnel qui a évolué plusieurs années dans une ligue majeure : les LCS. Réputé pour son Thresh et sa capacité à dynamiter les parties, il est aujourd'hui créateur de contenus sur YouTube. Il joue toujours à League of Legends, mais en profite pour glisser des contenus coquins à caractère sexuel... Il n'hésite pas non plus à se mettre en scène avec de l'alcool. Ce n'est pas notre rôle de juger, mais ça fait quand même bizarre de le voir dans ce contexte après l'avoir suivi pour ses performances compétitives à l'époque.
Michael Kurylo, dit Bunny FuFuu
Qui se souvient de Bunny FuFuu ? Ce joueur américain devrait parler aux plus anciens. Actif de 2013 à 2016, il a évolué pendant plusieurs segments en LCS, portant les couleurs de Team Curse (ancêtre de Team Liquid), Gravity ou encore Cloud9. Il a régulièrement joué les playoffs, mais n'a pas remporté de titre, terminant au mieux à la 3e place (Summer 2016). Au cours de sa carrière, il a notamment joué avec des gros noms comme IWDominate, Voyboy, Saintvicious, Hauntzer, Impact, Jensen ou encore Sneaky. Plusieurs d'entre eux sont de multiples champions de la ligue nord-américaine et encore actifs à ce jour.
Sur la Faille, son Thresh était sûrement son pick le plus réputé et il n'était pas rare de voir ses adversaires le ban pendant les draft. Chez les pros, selon le site GamesOfLegends il a d'ailleurs un bon winrate de 66,7 % dessus et un KDA honorable de 5,3 (en 21 parties). On se souvient notamment d'un outplay monstrueux contre Doublelift, avec un cancel de jump et une prédiction de hook qui a tout pris à l'ADC américain. Plus globalement, il montrait régulièrement à sa communauté des petits tricks sur le champion. Aujourd'hui, ces derniers sont vus et revus, mais l'Américain a participé, à son niveau, à la popularité de ce support playmaker. Ce n'est évidemment pas l'équivalent d'un Madlife, mais ce n'est pas non plus n'importe qui.
Des contenus un peu "particuliers" sur YouTube
Bunny Fufuu a joué son dernier matche en pro le 10 juillet 2016. Depuis, on a perdu un peu sa trace... Jusqu'à ce qu'il fasse parler de lui dernièrement sur les réseaux. L'ancien Support a une chaîne YouTube très active avec presque 1,7 million d'abonnés Sur Twitter, c'est également un influenceur qui pèse avec un peu moins de 250 000 followers. Après une petite période sur TFT, il semble être revenu sur League of Legends.
Mais le streamer ne se contente pas de jouer à des jeux vidéo. Il jongle aussi avec des concepts un peu "limite"... On est ainsi tombé sur des miniatures très suggestives à caractère sexuel. En trioQ avec des jeunes femmes, lorsqu'un joueur utilisait un Flash, il fallait également "flasher" (montrer rapidement) sa poitrine aux viewers. Pour le fun, il aurait également ouvert un compte OnlyFans. On n'a pas poussé l'investigation jusqu'au bout, mais il a également posté une vidéo où il s'amuse à prendre des shots d'alcool. Chacun est libre de faire ce qu'il veut et si le streamer a pris ce tournant, c'est certainement parce qu'il y a une demande. Mais nous, on est un peu nostalgique de l'ancien joueur pro...