La série The Last of Us continue de sortir chaque semaine via HBO/Prime et les spectateurs sont toujours au rendez-vous ! Les aventures de Joel et Ellie, incarnés par Pedro Pascal et Bella Ramsey, ont captivé des milliers d'utilisateurs. Les chiffres le prouvent ! Le troisième épisode a réuni pas moins de 6,4 millions de téléspectateurs devant leur écran, alors que le premier a fait 4,7 millions et le deuxième 5,7 millions. Des records d'audience colossaux qui placent d'ores et déjà la production de Craig Mazin comme un des plus grands succès de HBO. Malgré tout, cette popularité pourrait bien nuire à l'image des jeux....
Des arnaques The Last of Us ?
Les joueurs aguerris le savent, il faut être vigilant sur le web. Des sites/plateformes sécurisés existent afin d'acheter des productions vidéoludiques sans risque. Malgré tout, des pages web malveillantes trouvent tout le même le moyen de convaincre certains utilisateurs qui mettent en péril leur ordinateur tout entier. L'entreprise de sécurité informatique Kaspersky a récemment mis en avant deux arnaques particulièrement populaires.
La première vise le jeu The Last of Us Part II. En effet, un site malveillant proposerait à ses utilisateurs de télécharger le jeu (disponible jusqu'alors sur PlayStation 4 exclusivement rappelons-le). Une fois que les joueurs cliquent sur le bouton, ils laissent entrer sur leur PC un virus qui peut faire des ravages.
Le deuxième concerne le remake du premier opus de la licence, The Last of Us Part I sur PS5. Le site promet à ses utilisateurs un code à prix réduit pour la production de Naughty Dog sur la console next-gen. Il s'agit d'une arnaque et une fois que les joueurs y ont rentré leurs informations bancaires, il n'y a pas de retour possible.
La popularité de la série en cause ?
Avec le succès de la série HBO, la licence de Naughty Dog est au centre des débats. Alors que les joueurs sont ravis d'avoir enfin une adaptation live action de leur production préférée, la série a attiré de nombreux spectateurs étrangers au monde du jeu vidéo. Ainsi, The Last of Us se place en top des tendances de Google à chaque sortie d'un nouvel épisode. De quoi attirer l'attention sur les aventures de Joel et Ellie et donner à beaucoup l'envie de se lancer à la chasse aux zombies. Ceux qui ne savent pas que le remake est disponible exclusivement sur PS5 peuvent facilement faire l'erreur de l'acheter sur PC via un site malveillant.
Il est fortement recommandé de vérifier le niveau de sécurité des sites sur lesquels vous naviguez. Si un site vous demande vos coordonnées bancaires, ou de télécharger un fichier afin d'obtenir The Last of Us... c'est sûrement une arnaque. La solution la plus sécurisante est de passer par le biais de plateformes comme Steam ou tout simplement le PlayStation Store !