Cela fait maintenant un mois que nous avons pu découvrir Ellie et Joel sous les traits respectifs de l'actrice Bella Ramsey et de l'acteur Pedro Pascal à travers la série HBO The Last of Us . Et si celle-ci semble être un véritable succès, elle vous donne rendez-vous un peu plus tôt cette semaine pour son cinquième épisode. Heureux ?!
L'épisode 5 de The Last of Us sera disponible plus tôt !
Eh oui, mais Super Bowl oblige, la chaine HBO a décidé de diffuser le prochain épisode de The Last of Us plus tôt que prévu. En effet, chaque année les américains profitent de cet événement mondialement connu et qui est suivi par des millions et des millions de téléspectateurs, ce dernier se déroulant dans la nuit du dimanche à lundi (21h pour les USA). De ce fait, il est très difficile pour les autres chaines diffusant leur programme habituel de concurrencer face à ce mastodonte.
C'est donc la raison pour laquelle la chaine HBO donne rendez-vous à ses téléspectateurs non pas dimanche prochain mais bel et bien vendredi 10 février à partir du 21h (aux USA) pour la diffusion de l'épisode 5 de The Last of Us. Mais alors, que cela signifie-t-il pour les français ? Eh bien bonne nouvelle aussi pour nous : ce dernier sera disponible sur la plateforme de Prime Video dès le samedi 11 février. En effet, nous n'allons pas être dans l'obligation de patienter jusqu'au lundi matin, et c'est tant mieux.
Un épisode 5 meilleur que le précédent ?
Pour rappel, la série HBO The Last of Us est un véritable succès auprès des téléspectateurs, et ils sont de plus en plus nombreux à se réunir chaque dimanche devant leur télévision pour découvrir la suite des aventures de Joel et Ellie. Néanmoins, le dernier épisode a été un peu moins acclamé que le troisième qui lui, a semble-t-il bouleversé un grand nombre de personnes. L'épisode 3 mettait en effet en lumière la relation amoureuse entre Frank et Billie, et... nous n'allons bien évidemment pas spoiler l'épisode, mais il fallait quelques paquets de mouchoirs pour s'essuyer les yeux.
Pour parler chiffres, le troisième épisode a réuni pas moins de 6,4 millions de téléspectateurs devant leur écran, alors que le premier a fait 4,7 millions et le deuxième 5,7 millions. Par ailleurs, grâce à la reprise de la chanson "Long Long Time" Linda Ronstadt, celle-ci a connu un bond de pas moins de 4 900 % d'écoutes sur la plateforme Spotify, rien que ça.