Les premiers épisodes de la série HBO The Last of Us sont sortis et les spectateurs semblent déjà être sous le charme. Ainsi, le troisième épisode a réuni pas moins de 6,4 millions de téléspectateurs devant leur écran, alors que le premier a fait 4,7 millions et le deuxième 5,7 millions. La romance entre Bill et Frank semble avoir conquis le cœur des utilisateurs Prime... et fait réfléchir certains. Sur Twitter, Stephen King a fait une remarque géographique qui a lancé certains débats.
Une erreur dans l'épisode 3 ?
Durant ces 76 minutes, l'épisode 3 de The Last of Us HBO raconte une véritable histoire d'amour qui finit de manière tragique. Dans cette ode à l'amour, Bill et Frank vieillissent ensemble, construisant au fil des années leur nid dans le calme petit village du survivaliste. Dans la série, les protagonistes avancent que la maison de Bill est située dans cette communauté à 10 miles (15km) à l'ouest de Boston. Mais Stephen King a l'œil, il avance que c'est totalement faux.
Si ce nom vous dit quelque chose, c'est car Stephen King est un grand nom de la littérature horrifique. Il a écrit Ça, Shining ou encore Dans les hautes herbes. Des productions qui ont toutes été adaptées en film ou en série, puis diffusées dans le monde entier pour le plus grand plaisir des amateurs de terreur. C'est donc pour cela que l'écrivain est si proche du monde cinématographique et qu'il a pris un grand plaisir à regarder HBO The Last of Us, malgré cette erreur géographique qui semble l'avoir titillé.
Il avait raison !
Après son commentaire sur les réseaux, de nombreux utilisateurs lui ont donné tort disant que si les producteurs de la série avaient fait dire aux protagonistes que le village se situait à 15km de Boston, c'est que c'était vrai. Pourtant... non. Lorsqu'on regarde sur Google Maps, les alentours de Boston ne sont faits que de buildings ainsi que d'aires urbaines très peuplées. Pas de signe de ce petit village calme qui dans la série, ne se fait attaquer qu'une fois en une vingtaine d'années.
En plus de cela, les équipes de HBO avaient révélé que la plupart du tournage de la production s'était effectué à Alberta, au Canada. Bien que l'on ignore où l'épisode 3 a été tourné précisément, il est fort probable que ce ne soit pas à 15km de Boston. Stephen King aurait donc bel et bien raison !
Bien entendu, il s'agit là d'une œuvre de fiction et il est assez courant pour les réalisateurs de productions post-apocalyptiques de filmer à l'écart des grandes villes pour déranger le moins de personnes possible et surtout... ne pas être dérangé. Joel et Ellie disent certes devoir aller à 15km de Boston mais cela ne signifie pas que l'équipe de tournage a réellement tourné à cet endroit précis. Dans tous les cas, la beauté des paysages Canadiens sera sans aucun doute remarquable dans les prochains épisodes, que nous avons hâte de découvrir ! Rappelez-vous, à cause du Superbowl diffusé ce dimanche, l'épisode 5 de HBO The Last of Us sera disponible sur la plateforme de Prime Video dès le samedi 11 février.