Alors que la série The Last of Us fait un carton sur HBO et à l’international une ombre semble venir noircir le tableau. Allant jusqu’à Review bombé le dernier épisode et enchaîner les commentaires négatifs sur les réseaux les haters semblent très nombreux depuis la sortie de celui-ci.
Avant de commencer je tenais à vous prévenir que cet article va contenir du spoiler à propos du troisième épisode sorti de la série puisque sans contexte il serait compliqué de comprendre le drama autour de ce dernier.
Du review bombing pour le troisième épisode de The Last of Us ?
Le dernier épisode de The Last of Us a mis en scène le personnage de Bill que vous connaissez bien si vous avez joué au jeu. Si ce n’est pas le cas… Disons que certains de ses pièges peuvent avoir marqué les joueurs.
Bill rencontre Frank dans ce dernier épisode et une relation amoureuse entre les deux personnages s’instaure tout au long de l’épisode.
Si on écoute la critique, (j’entend par là les reviews spécialisées et non les commentaires, qui eux ont trop été pris d’assaut pour réellement être viable ce coup-ci, bien qu’un plutôt bon indicateur le reste du temps pour prendre la température) l’épisode est réussi, la relation entre les deux personnages est agréable à suivre et on a là un très bon épisode de télévision.
Cependant l’épisode se retrouve assailli de notes très négatives dès sa diffusion. En effet, de très nombreux spectateurs n’ont vraisemblablement pas apprécié l’apparition d’une relation gay dans la série et on donc décidé de le descendre en masse.
Une réaction encore plus étrange quand on sait qu’elle était déjà connue à l’époque du jeu, certains ont même été jusqu’à commenter sur les réseaux sociaux que cette relation gay avait gâché la série en entière pour eux (alors que seulement trois épisodes sont sortis).
Nick Offerman, l’acteur de Bill a décidé que les gens avaient dépassé les bornes et donc fait un commentaire sur les réseaux.
Nick Offerman (Bill) répond aux haters
C’est directement sur son Twitter que Nick Offerman a pris les armes contre un commentaire homophobe. Dans son tweet il répond au haters en disant que c’est “justement à cause de l'ignorance et de la haine de gens comme toi que nous faisons des séries comme celle-là”.
Nick a ensuite ajouté des petites émojis qui on assez taunt le twittos pour que son compte disparaisse, très, très rapidement.
Qu’un acteur prenne la parole en mentionnant directement le tweet n’est pas sans signification, le tweet a atteint plus de 2.3 millions de vues, et espérons le, aura suffit à mettre un coup dans le genoux des haters.