MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Bo a déjà pensé à skin de champion du monde en cas de victoire

LoL : Bo a déjà pensé à skin de champion du monde en cas de victoire
0

Les joueurs de Team Vitality peuvent avoir le sourire : les Abeilles sont en tête du LEC. En prime, la qualification est déjà acquise pour la prochaine phase. Il est cependant encore trop tôt pour parler du titre et des Worlds... Même si Bo a déjà pensé à un éventuel skin de champion du monde !

LoL : Bo a déjà pensé à skin de champion du monde en cas de victoire

Photo : LoL Esports

Avant que ne débute la saison, on avait énormément vendu Zhou "Bo" Yang-Bo, le nouveau jungler de Team Vitality. Il faut dire que le Chinois massacrait les soloQ sur le serveur EUW et que son CV était impressionnant : 10 games et 10 victoires en LPL avec FPX. Mais, avec les espoirs, il y a toujours l'éventualité d'être déçu... Surtout que l'aventure avait plutôt mal terminé pour les deux anciens titulaires du poste chez les Abeilles : Haru et Selfmade.

Mais après 2 semaines de compétitions, Bo a très bien négocié ses débuts en LEC, L'équipe enchaîne les résultats convaincants et le jungler a montré qu'en plus d'avoir de grosses mécaniques, il savait faire preuve d'intelligence dans son jeu. Les fans les plus fous rêvent d'un titre européen et d'une qualification pour les Worlds. Le joueur a d'ailleurs déjà réfléchi au skin de champion du monde qu'il choisirait en cas de victoire. Évidemment, le mondial est encore loin et il ne faut pas trop prendre ces projections au sérieux, mais ça montre surtout que Team Vitality a de l'ambition.

Caedrel lui a tiré les vers du nez

Dans un échange avec le caster Caedrel, Bo a révélé que pour un potentiel skin de champion du monde, deux champions lui plaisaient particulièrement : Karthus et Ekko. Ces derniers ont déjà été sélectionnés par Fnatic en saison 1 et SKT T1 en 2016. Mais rien n'empêche ces champions d'avoir un autre skin de ce type.

Dans un second temps, Bo a proposé de choisir Lee Sin pour faire plaisir à Caedrel. Mais même si le Chinois a bon cœur, on imagine qu'en cas de victoire il choisira avant tout en fonction de lui... Avoir son propre skin est important, c'est avec lui qu'on rentre dans l'histoire et dans les mémoires.

Quelles sont les conditions pour choisir son skin de champion du monde ?

Premièrement, il faut être champion du monde, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Il faut également avoir disputé au moins une partie pendant le run, ce qui permet d'incorporer certains remplaçants (Duke, Juhan...). Concernant le choix du champion, il n'y a qu'une seule règle : avoir joué le champion pendant les Worlds à au moins une reprise.

Une rumeur prétendait qu'un même champion ne pouvait pas recevoir plusieurs skins de champions du monde. Mais cette réglé n'a jamais été officialisée et dans les faits un personnage comme Lee Sin a été sélectionné à plusieurs reprises : SKT en 2013 et FPX en 2019.

esport
Après Caitlyn/Kalista Supp, Varus Supp... le cauchemar continue

Mais que se passe-t-il dans les ligues asiatiques en ce moment ? On ne sait pas si les Supports ont passé un accord ensemble, mais les pros enchaînent les picks totalement WTF. Après Caitlyn ou Kalista Supp, c'est cette fois Varus qui a été joué en LPL... avec réussite en plus !

0
Jarvis Dedwin
Jarvis Dedwin  - Rédacteur

Rédacteur League of Legends

L'actu

En Continu

14:53 "Nous vendons des skins pour faire des choses comme Arcane", Riot Games revient sur l’échec financier de la série LoL
18:29 Ce personnage d'Arcane affiche un taux de ban absurde sur LoL
16:59 Le MMO League of Legends est toujours en vie en donnant une bonne et mauvaise nouvelle aux joueurs...
18:00 LoL propose un nouveau skin à 240 euros, mais les joueurs préfèrent un ancien à 20 euros seulement
16:29 Après Viktor, ce champion de LoL va lui aussi subir de gros changements
18:37 LoL — Patch notes 14.24 : La refonte de Viktor arrive dans la Faille de l'invocateur
17:48 Dans la Légende : sortie d'un documentaire esport immersif au cœur de la LFL
12:54 Après Pokémon et Disney, c'est au tour de LoL d'avoir son propre jeu de cartes à collectionner !
17:40 Suite aux critiques des joueurs, ce champion de LoL va enfin avoir droit à de nouveaux visuels
10:02 "Il n'y avait pas de limites", les créateurs d'Arcane avaient carte blanche pour décider du sort de chaque personnage de la série

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13