Photo : LoL Esports
Avant que ne débute la saison, on avait énormément vendu Zhou "Bo" Yang-Bo, le nouveau jungler de Team Vitality. Il faut dire que le Chinois massacrait les soloQ sur le serveur EUW et que son CV était impressionnant : 10 games et 10 victoires en LPL avec FPX. Mais, avec les espoirs, il y a toujours l'éventualité d'être déçu... Surtout que l'aventure avait plutôt mal terminé pour les deux anciens titulaires du poste chez les Abeilles : Haru et Selfmade.
Mais après 2 semaines de compétitions, Bo a très bien négocié ses débuts en LEC, L'équipe enchaîne les résultats convaincants et le jungler a montré qu'en plus d'avoir de grosses mécaniques, il savait faire preuve d'intelligence dans son jeu. Les fans les plus fous rêvent d'un titre européen et d'une qualification pour les Worlds. Le joueur a d'ailleurs déjà réfléchi au skin de champion du monde qu'il choisirait en cas de victoire. Évidemment, le mondial est encore loin et il ne faut pas trop prendre ces projections au sérieux, mais ça montre surtout que Team Vitality a de l'ambition.
Caedrel lui a tiré les vers du nez
Dans un échange avec le caster Caedrel, Bo a révélé que pour un potentiel skin de champion du monde, deux champions lui plaisaient particulièrement : Karthus et Ekko. Ces derniers ont déjà été sélectionnés par Fnatic en saison 1 et SKT T1 en 2016. Mais rien n'empêche ces champions d'avoir un autre skin de ce type.
Dans un second temps, Bo a proposé de choisir Lee Sin pour faire plaisir à Caedrel. Mais même si le Chinois a bon cœur, on imagine qu'en cas de victoire il choisira avant tout en fonction de lui... Avoir son propre skin est important, c'est avec lui qu'on rentre dans l'histoire et dans les mémoires.
Quelles sont les conditions pour choisir son skin de champion du monde ?
Premièrement, il faut être champion du monde, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Il faut également avoir disputé au moins une partie pendant le run, ce qui permet d'incorporer certains remplaçants (Duke, Juhan...). Concernant le choix du champion, il n'y a qu'une seule règle : avoir joué le champion pendant les Worlds à au moins une reprise.
Une rumeur prétendait qu'un même champion ne pouvait pas recevoir plusieurs skins de champions du monde. Mais cette réglé n'a jamais été officialisée et dans les faits un personnage comme Lee Sin a été sélectionné à plusieurs reprises : SKT en 2013 et FPX en 2019.