Le prochain jeu Harry Potter Hogwarts Legacy : l’Héritage de Poudlard sort bientôt et les sorciers du monde entier vont pouvoir investir les locaux de l’école de magie la plus populaire du monde des années avant l’arrivée d’Harry.
Trois jours d’événement dans la vraie vie à Bercy Village
Alors que le jeu sera disponible sur PS5, PC et Xbox Series X|S à partir du 10 février prochain et plus tard sur d’autres plateformes Warner Bros. Discovery a décidé de préparer un petit quelque chose pour les sorciers voulant aussi profiter de cette sortie dans la vraie vie. Si mettre le jeu de côté quelques heures pour participer à des activités inédites vous tente, le Bercy Village risque de vous plaire avec un planning assez chargé.
Du 10 au 12 février vous pourrez donc vous rendre directement au Bercy village qui sera entièrement décoré pour l’occasion et proposera différentes animations et installations magiques. Des répliques grandeur nature d’éléments du jeu seront notamment disponibles comme la calèche qui emmène le joueur à Poudlard ou l’Hippogriffe d’Onyx à son échelle d’origine.
Toutes les animations proposées sur le Bercy Village seront disponibles à partir de 11h et continueront jusqu’à 21h après une séance unique d’illuminations à 18h tous les jours.
Du cinéma et des goodies autour de la licence
Pendant ces trois jours d’événement l'UGC Ciné Cité Bercy ainsi que la FNAC Bercy Village seront aussi réquisitionnés. En effet le cinéma proposera un marathon Harry Potter des huit films à la suite pour les fans de la série. Vous pourrez essayer le jeu sur place dans un espace gaming dédié à la sortie du jeu.
Du côté de la FNAC, les joueurs pourront retrouver dès l’entrée du magasin un espace Harry Potter entre jeux, jouets, livres et films, on nous annonce du contenu pour les fans de goodies Harry Potter.
Un événement dans la vraie qui tombe tout pile à la sortie pourrait rebuter des joueurs qui attendent de pouvoir lancer le jeu day one mais pourrait aussi attirer de nouveaux potentiels clients et l’intention va peut-être plutôt dans ce sens, il reste à voir ce que ces moments “d’enchantement” promis par Warner Bros. donneront une fois sur place !