Taylor Liddell, fils du Directeur Design d'Hogwarts Legacy L'Héritage de Poudlard, a pu faire un long stage chez Avalanche Software en tant Testeur Qualité (QA Tester). Sa mission principale était donc de jouer au très attendu RPG Harry Potter et d'indiquer à l'équipe de développement ce qui fonctionnait le mieux ou non dans le jeu. Dans un post Reddit, il explique qu'il a eu l'autorisation de parler de son expérience, en évitant de spoiler le contenu d'Hogwarts Legacy bien entendu, et a donc pu répondre à de multiples questions des fans. Nous vous avons sélectionné, ci-dessous, les meilleures réponses. Attention toutefois, même si le post a été "vérifié par un modérateur", cela reste à prendre avec des pincettes.
Oui, on pourra aller sous l'eau !
La semaine dernière, le compte officiel de Wizarding World avait confirmé, en vidéo, qu'il était possible de nager dans toutes les surfaces aqueuses du monde ouvert impliquant le lac de Poudlard bien sûr mais aussi la sorte de fontaine dans la Serre. En revanche, on ne savait pas s'il était possible ou non d'aller sous l'eau pour aller voir les superbes créatures du Lac Noir, comme les sirènes par exemple. Cela semble avoir été confirmé par Taylor qui, pour finir son post de présentation en beauté, a simplement indiqué "au fait, oui il sera possible de nager sous l'eau !".
Les quêtes annexes semblent fabuleuses
Grâce à une interview récente des développeurs, on sait qu'une centaine de quêtes annexes seront disponibles dans Hogwarts Legacy et Taylor nous donne quelques détails supplémentaires sur leur répétitivité :
Il précise également que de nombreuses quêtes principales et annexes seront accompagnées de cinématiques pour une meilleure immersion.
Une bonne durée de vie !
Selon Taylor, il faudrait environ 45 heures pour terminer Hogwarts Legacy, en mode difficile, en complétant toutes les collections et, bien plus si vous souhaitez le finir à 100% avec tous les trophées. Si l'on se base effectivement sur les succès du jeu, il faudra certainement utiliser les 4 sauvegardes du jeu pour pouvoir créer une partie dans chacune des maisons et obtenir les trophées.
Autres informations notables
Voici d'autres informations inédites que Taylor a pu révéler dans son post Reddit :
- Il ne sera visiblement pas possible de ré-affecter ses points de talent mais cela reste à confirmer car il est possible que Taylor ait joué à une ancienne version d'Hogwarts Legacy,
- Les différentes Serres magiques de La Salle sur Demande semblent pouvoir accueillir 16 animaux fantastiques chacune,
- La Salle sur Demande, d'ailleurs, est bien plus grande que montrée dans le gameplay showcase et les fans de décoration vont y passer des dizaines d'heures,
- Le monde est très vaste, évidemment plus pas comme un No Man's Sky mais suffisamment grand et varié. Taylor indique qu'il n'a jamais croisé deux donjons qui se ressemblaient,
- La monnaie dans le jeu sera le Gallion, comme dans la saga Harry Potter bien sûr, mais il semblerait que les développeurs aient voulu simplifier le système monétaire en n'incluant pas les Mornilles et les Noises. Cela aurait été en effet trop difficile de faire les conversions loufoques inventées par Rowling (1 gallion = 17 mornilles et 1 mornille = 493 noises).
- Les PNJ proposent des tonnes d'interactions variées. Taylor prend l'exemple suivant "À un moment donné, j'ai cessé d'y prêter attention, puis j'ai été happé par une interaction particulière à la gare. Ça m'a donné envie de m'asseoir là et de regarder. Un mage noir essayait avec humour de vendre un niffleur !"