Visiter un pays étranger n’est pas toujours sans risque, bien que cette affirmation semble logique pour beaucoup, se dire la même chose pour un stream IRL sur Twitch pourrait probablement surprendre. En effet, il y a seulement quelques jours une streameuse bien connue de la plateforme a eu une très mauvaise surprise en plein stream IRL alors qu’elle se baladait tranquillement.
Un vol à l’arraché en plein stream Twitch
Vous connaissez peut-être Jinnytty, cette streameuse coréenne cumule plus de 850 000 followers sur Twitch et est suivie par plusieurs milliers de personnes à chacun de ses streams.
La streameuse est aussi en collaboration avec l’organisme Esport TSM depuis Octobre 2022.
Principalement connue pour ses streams IRL et Just Chatting elle s’était donnée comme objectif de visiter, en stream, le pays gagnant de la coupe du monde de football. La France ayant perdu, c'est donc vers l’Argentine que la streameuse s’est tournée et où elle a atterri il y a environ deux jours.
Le plan était simple, visiter la ville en stream depuis son téléphone et profiter du tourisme.
L’histoire s’est déroulée quelque peu différemment puisqu’en plein stream un passant à tout bonnement volé son téléphone de nul part et s’est enfuis en courant, la scène est surréaliste.
Une course poursuite jusqu’au métro
Jinnytty s’est donc empressée de courir après le voleur en criant essayant d’arrêter celui-ci. Toute la scène a donc été prise en direct jusque dans le métro où la connexion internet ne suffisait pas à tenir le stream et où le tout à commencé à saccader sous les commentaires estomaqués du chat Twitch.
Évidemment aucune coopération de la part du voleur, mais coup de chance pour la streameuse des passants ont fini par lui prêter main forte et elle a donc pu récupérer son équipement comme elle l’explique dans un de ses tweets récents.
Elle a depuis pu reprendre les streams depuis l’Argentine où les lives IRL s'enchaînent mais avoir vécu une situation comme celle-ci doit vraiment changer la façon dont on voit les choses sur place et je n’aurais personnellement pas été très rassuré de brandir mon téléphone dans la rue.