Alhaitham est-il la grosse déception de ce patch 3.4 de Genshin Impact ? Pour les joueurs, certainement pas, car en dépit de débuts cahoteux, le beau gosse dendro s'est rapidement installé dans le tier S+ de la plupart des rankings. Pour Hoyoverse en revanche, Alhaitham n'est pas le succès escompté. Sa phase 1 avec Xiao a fait un day one plus que mitigé en terme de ventes, et une semaine après sa sortie, les chiffres ne sont pas retournés dans le vert.
De moins en moins de succès, vraiment ?
Depuis sa sortie, la bannière d'Alhaitham s'est positionnée dans les 30% des bannières ayant eu le lancement le moins rentable pour Hoyoverse en Chine, sur le marché IOS, selon le site Genshinlab. Coincés entre des bannières beaucoup plus alléchantes, notamment en phase 2 du patch 3.4, Alhaitham et Xiao peinent à faire dépenser des primogemmes.
Cependant, et contrairement à ce que ses détracteurs acharnés scandent sur Reddit et Twitter, le succès du personnage reste stable depuis son lancement. Non, il ne subit pas de descente aux enfers à proprement parler. Et sa bannière pourrait même gagner quelques places dans le classement des bannières les plus rentables du jeu.
Deux fois moins de pulls que pour Nahida
En dépit d'une hype certaine à son égard sur les réseaux sociaux, Alhaitham a eu du mal à faire craquer les joueurs. Une semaine après son lancement, sa bannière aura généré 9 millions de dollars de recettes en Chine sur le marché IOS... contre 23 millions pour la bannière de Nahida, sur le même laps de temps.
Beaucoup de facteurs peuvent expliquer un tel désintérêt pour le personnage. Un kit relativement peu spectaculaire, un caractère "trop lisse", mais surtout l'arrivée de bannières encore plus attractives.
Pour plus de guides et astuces sur Genshin Impact, n'hésitez pas à consulter notre soluce complète du jeu avec tous les builds des personnages, la localisation des ressources à collecter dans le monde de Teyvat ou encore les quêtes de chaque mise à jour.