Les boss de Elden Ring sont tous différents et leur histoire a passionné les joueurs du monde entier. Dans une Entre-terre déchirée par des guerres, les Sans-éclats devront venir à bout de ces colosses afin de rétablir la paix. Mais alors que le soulslike offre une expérience de jeu à base de tryhard et de morts répétées, certains joueurs ont été surpris de faire face à des boss qu'ils qualifient de "bien trop faibles". Le débat était lancé...
Quels sont les boss les plus faibles de Elden Ring ?
Tout a commencé lorsqu'un utilisateur du nom de u/DiaMat2040 a publié sur Reddit : "Assez parlé des boss trop forts. Qu'en est-il des boss qui sont trop faibles et que vous auriez appréciés davantage s'ils étaient un peu plus difficiles ?". Les amateurs du soulslike de FromSoftware ont été nombreux à répondre et à prendre part au débat. Toutefois, plusieurs noms de boss sont revenus assez fréquemment dont Rennala, Fortissax ou encore Morgott.
La reine de la pleine lune est sans aucun doute la boss la plus présente parmi les réponses. Rennala représente un véritable cauchemar pour les amateurs de sortilèges en tout genre car elle résiste fortement aux dégâts magiques. Pourtant, la majorité des joueurs dans les commentaires du post Reddit la trouvent bien trop facile. Selon eux, il suffit seulement d'esquiver ses sorts et de contre-attaquer à fréquence régulière. Ce boss serait bien trop prévisible et beaucoup de Sans-éclats auraient souhaité qu'elle soit plus redoutable qu'elle ne l'est déjà.
Pour ce qui est de la liche draconique, certains estiment que ce boss est bien en dessous du niveau des autres. Comme le précise un utilisateur, Fortissax représente la fin d'une quête assez importante, il méritait donc d'être bien plus fort qu'il ne l'est. En plus de cela, son arène serait bien trop petite ce qui n'améliorerait pas le combat contre la liche.
Enfin, beaucoup étaient surpris de voir le roi des réprouvés apparaître dans le débat. Selon certains Sans-éclat, le boss n'aurait pas assez de vie et le combat peut parfois être plié en quelques minutes. De plus, Morgott serait bien trop similaire à Margit (précisons qu'il y a un lien de parenté entre eux). En bref, les joueurs souhaiteraient affronter un roi des réprouvés un peu plus fort. Les amateurs de soulslike aiment réellement se faire du mal...
Le débat reste ouvert
Bien entendu, les arguments cités plus hauts sont ceux évoqués par les joueurs sous le post Reddit en question. Le débat est toujours ouvert et il est possible d'y participer si vous n'êtes pas d'accord avec ce qui a été dit. Les boss sont nombreux en Entre-terre et en fonction du build choisi, la difficulté de chaque affrontement peut grandement varier. N'hésitez donc pas à partager votre expérience contre les boss de l'Entre-terre en commentaires !
En attendant, Elden Ring reste un soulslike. La majorité des créatures/boss qui parsèment l'Entre-terre sont redoutables et chaque Sans-éclat se fait totalement traumatiser par Malenia. Le jeu de l'année 2022 aura tout de même fait transpirer de nombreux joueurs dans le monde entier !