Elden Ring fêtera très prochainement ses un an... et quelle année ! Durant celle-ci, nous avons eu la chance d'observer des joueurs réaliser des défis totalement fous sur le jeu de FromSoftware. Tous les moyens sont bons pour terminer le jeu, y compris un tapis de danse, une banane et maintenant un saxophone. Alors que l'on croyait avoir tout vu, ce musicien virtuel est venu nous prouver le contraire !
Terminer Elden Ring au saxophone ?
C'est possible et c'est le Youtubeur/streamer Dr. DeComposing qui nous l'a prouvé. Armé de son Roland Aerophone AE-10 (un instrument à vent électronique pouvant simuler de la clarinette, saxophone, etc, ...) il s'est aventuré en Entre-terre avec une ambition : venir à bout de la bête d'Elden. Peu à peu, il a terrassé chaque boss dont la redoutable Malenia en seulement 10 minutes (lien vers la vidéo).
Dans une interview pour Kotaku, il explique qu'il ne pensait pas pouvoir réaliser son défi. Avant qu'il ne découvre le logiciel Bome MIDI Translator, lui permettant de "traduire" des notes en actions, il croyait qu'il était impossible de terminer le soulslike de cette manière. Comme quoi... tout est possible !
Quelques problèmes techniques...
Comme vous pouvez le deviner, réaliser une telle run n'est pas si facile. Pourtant, le créateur de contenu n'en est pas à son coup d'essai : il avait terminé Bloodborne en deux semaines et Sekiro : Shadows Die Twice en un peu plus de un mois... Le tout avec le fameux saxophone ! Mais Elden Ring lui a donné du fil à retordre. En cause, la gravité tout simplement. Le saxophone électronique lui permettant de ne faire qu'un mouvement à la fois, tout type de parkour s'avère extrêmement difficile pour le joueur musicien. Selon lui, les combats sont de loin la partie la plus facile de son gameplay.
Désormais, le Youtubeur souhaiterait se tourner vers les jeux de la licence Dark Souls et ainsi continuer de rendre hommage aux productions de FromSoftware. Il estime que réaliser Dark Souls III au saxophone est quasi-impossible, mais l'est-ce vraiment pour lui ? Son but ultime désormais est de venir à bout de ce qu'il appelle la "deathless doot run" avant la fin de 2023 !
Nous lui souhaitons du courage et surtout... beaucoup de patience !