Sur Twitch, les bannissements sont toujours un sujet étrange, tant leurs règlements et leurs sentences sont variables et parfois incompréhensibles, surtout quand il s'agit de "contenu à caractère sexuel". Et une nouvelle victime vient d'en faire les frais. La streameuse franco-thailandaise JustKeth vient de voir son compte se faire bannir pour 3 jours pour avoir montré ses pieds à la caméra. Elle en reste aussi surprise et choquée que ses viewers.
Sauve qui pied
Voici le contexte du crime commis. Dans un stream IRL comme elle en a l'habitude, la streameuse a fait tourner une roue virtuelle avec de nombreux résultats sur lesquels elle peut tomber, comme faire des squats, répondre à un DM sur Instagram, danser, mais aussi la case interdite : monter ses pieds. Pour faire tourner la roue, un viewer devait donner 20$. Un chanceux ou malchanceux, nous ne saurons jamais, est tombé sur cette case criminelle, JustKeth a donc montré ses pieds brièvement, et s'est donc ensuite faite bannir.
Une sentence à laquelle elle s'est empressée de réagir sur ses réseaux sociaux, en disant que la raison de sa suspension de 3 jours était selon Twitch à cause de "contenu à caractère sexuel". "Sérieusement, c'est juste une blague, mes pieds sont si sexy que ça ?", elle en témoigne de manière amusée. Ce n'est pas à nous d'en juger, mais la sanction est en tout cas tombée, et aujourd'hui nous avons donc appris que montrer ses pieds sur Twitch est valable d'un ban.
Une sanction méritée ?
Si à première vue la sanction paraît exagérée, il est écrit dans les règles de Twitch que "tout comportement ou activité fétichiste, comme se focaliser sur certaines parties du corps pour une récompense ou jeu de rôle érotique" sont interdits. De plus, "tout contenu sexuel en échange d'argent, services, ou objets de valeur sont totalement interdits".
À nouveau, difficile de juger si montrer ses pieds en échange de 20$ peut être considéré comme du contenu sexuel en échange d'argent, mais pour Twitch, cela a l'air d'être le cas.
La streameuse est en tout cas désormais libre de diffuser à nouveau depuis aujourd'hui, et on la remercie d'avoir servi à tout le monde d'exemple, et de bien cacher ses pieds au cours de n'importe quelle diffusion !