Ces dernières semaines, la licence The Last of Us est au centre de l'attention. Avec le développement d'un standalone multijoueur en cours et une série HBO qui sortira le 15 janvier prochain, les fans des aventures de Joel et Ellie n'auront pas de quoi s'ennuyer cette année. Mais alors que les équipes de Naughty Dog ont du pain sur la planche, le directeur Neil Druckmann pense déjà à l'avenir de ses studios et évoque dans une interview pour le Washington Post vouloir s'inspirer de productions bien différentes de The Last of Us pour de prochaines créations.
Elden Ring comme inspiration ?
Voici ce que semble indiquer le directeur de Naughty Dog, Neil Druckmann. Bien qu'il ait adoré travailler sur des productions assez scénarisées comme The Last of Us, il souhaite désormais donner à ses joueurs plus de liberté. Cela passe par le fait de couper certaines cinématiques et de créer un véritable monde ouvert. Comme il le dit, il ne veut pas tenir les joueurs par la main et souhaite désormais travailler sur des productions type Elden Ring qui offriront aux utilisateurs une plus grande liberté.
Les touchantes aventures de Joel et Ellie dépendent grandement de l'histoire et introduisent de nombreuses cinématiques qui permettent aux joueurs de réellement se plonger dans la narration. À l'avenir, il est probable que Naughty Dog s'inspire de FromSoftware en proposant des productions dans lesquelles le joueur est "livré à lui-même".
Le choc ne sera pas trop violent
Que les fans de The Last of Us se rassurent tout de même, il n'est pas question de créer un jeu totalement similaire à Elden Ring. Neil Druckmann ne compte pas supprimer les dialogues ou encore l'intégralité des cinématiques présentes dans ce futur projet. En plus de cela, ce dernier n'est encore qu'envisagé et rien n'est encore sûr. Pour l'instant, le standalone multijoueur de la licence risque de bien occuper les équipes de Naughty Dog.
Les projets de l'entreprise sont nombreux et les idées ne semblent pas manquer. Une chose est sûre, l'année 2023 sera bien remplie du côté de Naughty Dog. Nous attendons désormais avec impatience des nouvelles de ce projet multijoueur qui s'accompagnera sans aucun doute de nombreuses surprises pour les fans de The Last of Us. Mais alors, si cette production inspirée de Elden Ring venait à se concrétiser, les joueurs seraient-ils au rendez-vous ?