League of Legends est rentré dans une période relativement calme. Sauf bug ou énorme problème dans le jue, plus aucune mise à jour de sera déployée avant 2023, le patch 12.23 arrivé hier étant le dernier de la saison. Pendant un mois environ, les joueurs pourront continuer de tester et assimiler toutes les nouveautés de la présaison pour se préparer à la saison 13. Certes, tout n'est pas encore parfait, et il semble évident que le premier patch de l'année amènera nombre de correctifs avant le lancement officiel des rankeds.
Au delà des correctifs, chaque patch est aussi accompagné de skins, et ceux du 13.1 ont déjà été dévoilés aux joueurs !
Bonne année 2023
Pour bien commencer la saison, Riot Games a donc prévu énormément de nouveaux skins, nouveaux skins qui célèbreront la nouvelle année mais aussi la nouvelle saison. Au programme, pas moins de 10 nouvelles apparences ont été annoncées :
- Skins Mythificateurs : Ashe, Kha'Zix, Malphite, Qiyana, Thresh
- Skins Lunaires : Galio, Irelia, Sivir, Zyra, Garen
L'année dernière, Riot Games avait été plutôt chiche niveau skins pour la nouvelle année avec seulement deux nouvelles apparences : Gnar et Rek'Sai sylvestres. Même s'ils étaient satisfaisants esthétiquement parlant, on ne peut pas dire que le studio avait fait beaucoup d'effort pour célébrer la nouvelle saison. Avec 10 skins, nul doute que beaucoup de joueurs y trouveront leur compte (ne me parlez pas du skin d'Irelia qui est tout bonnement magnifique).
Tous ces nouveaux skins vont donc passer les fêtes de fin d'année sur le PBE pour arriver avec le premier patch de l'année, le 13.1. Riot Games n'a toujours pas dévoilé son programme des mises à jour pour 2023, mais on peut espérer voir le premier patch de l'année arriver aux alentours du 4 janvier.