Les fans de Pokémon doivent déjà bien le savoir, certains types de monstres de poche sont plus rares que d’autres. Avec la sortie la sortie de Pokémon Écarlate et Violet certains joueurs se hypaient de voir des types ou des combos de types refaire surface et pourtant la plupart ont été déçus. En effet, même avec ce nouvel opus il reste des types de Pokémon que l’on a jamais vu utilisé à plein potentiel et encore plus lorsque l’on parle des starters.
Les starters de Pokémon Écarlate et violet commencent comme toujours avec les trois éléments de base : Feu, Eau et Plante et en obtiennent ensuite un nouveau au fil de leurs évolutions. Ces trois starters obtiennent respectivement les types secondaires Spectre, Combat et Ténèbres. Ces types ne sont pas les plus communs mais n’égalent pour autant pas du tout des types plus rares ou encore des combos très rares dont nous allons parler maintenant.
Pingoléon le plus rare de tous les starters
Tous les starters ne sont pas aussi rares les uns que les autres et nous allons commencer par le plus rare de tous : Pingoléon. Vous pourriez me demander pourquoi est-il aussi rare ? Ce Pokémon de type Eau et Acier est le seul starter a bénéficier de ce combos de type, mais d’autres starters sont tout aussi unique, pourquoi lui alors ?
Tout simplement car Pingoléon est le seul pokémon de toutes les générations à être de type Eau et Acier. Un Pokémon doublement unique qui reste absolument inégalé pour le moment. Même l’ajout récent de dizaine de Pokémon n’a pas su intégrer quelque chose d’aussi rare que notre petit pingouin !
Oratoria et Goupelin des starters uniques
Ces deux Pokémon sont aussi très rares, en effet ils sont les seuls starters avec leur combos de type. Oratoria de la septième génération est de type Eau et Fée alors que Goupelin est de type Feu et Spectre.
D’autres combos sont aussi très rares, en effet les joueurs n’ont pas pu profiter d’un Pokémon de type Insect et Vol depuis sept générations, un énorme creux pour ce combos qui est pourtant très facilement imaginable.
La communauté Pokémon semble vraiment encline à voir plus de diversité dans les types de Pokémon et une réduction des Pokémon de type Spectre ou Combat qui sont déjà très nombreux. Comme toujours il reste à voir ce que Game Freak produira pour les prochaines générations !