Disponible depuis le 18 novembre 2022, Pokémon Écarlate et Violet cache encore quelques secrets (comme la seconde grotte de la Zone Zéro) mais aussi de beaux easter-egg que Game Freak a soigneusement mis en place pour rendre hommage à ses fans.
Quand Game Freak fait une blague à ses fans
Parmi les nouvelles créatures introduites en 9ème génération, un monstre de poche en particulier a tout simplement émerveillé les fans connaissant la drôle d'histoire à son sujet. Insolourdo, un Pokémon plus qu'insignifiant sorti pour la seconde gen, a longtemps été adulé justement parce que tout le monde le détestait au départ (ou en tout cas que beaucoup avaient oublié). De Type Normal uniquement, avec des stats franchement pas terribles et très peu d'endroits où le trouver à Johto, il est vite devenu le Pokémon le plus "oublié" de tous. Et en vérité... C'est cette simple prouesse qui lui a ensuite permis de redevenir célèbre et même populaire par la suite !
A tel point que de nombreux memes ont commencé à apparaître sur les réseaux et qu'Insolourdo est devenu le Pokémon préféré de beaucoup de dresseurs s'essayant même à le mettre dans des équipes stratégiques. Quelques uns ont espéré qu'il obtienne une évolution un jour, pendant que d'autres estimaient qu'il n'en avait pas besoin puisqu'il était déjà absolument parfait dans sa forme initiale.
C'est justement sur cette croyance populaire que Game Freak a voulu surfer en sortant Deusolourdo, l'évolution d'Insolourdo. On sent évidemment le troll rien que dans le nom de la bête mais cela ne s'arrête pas là : son design est volontairement quasi-identique à sa sous-évolution pour montrer qu'il n'avait pas besoin d'évoluer. Ainsi, Game Freak récompense les deux groupes de fans : ceux qui voulaient impérativement voir une évolution à Insolourdo, et ceux qui le pensaient déjà parfait tel quel.
Son design est en réalité plus poussé que vous ne l'imaginez
Si vous ne le saviez pas encore, Deusolourdo possède en réalité deux formes : une, très courante, où la créature est divisée en deux morceaux, l'autre, bien plus rare, où le Pokémon est en fait composé de trois parties. Si les trois versions (Insolourdo, Deusolourdo et forme triple) se ressemblent comme deux gouttes d'eau pour rappeler que le Pokémon de base est parfait et n'a pas besoin de plus, le design de la forme triple est bien plus poussé que l'on pensait.
Oui, Deusolourdo Forme Triple possède des marques sur le corps pour symboliser les trois parties de son corps : d'abord des traits bleus allant de 1 à 3, mais aussi ses ailes qui sont composées de 1 à 3 morceaux. Bref, même si cet article doit être pris à la légère, il est fabuleux de constater à quel point Deusolourdo est une évolution extrêmement bien travaillée dans la flemmardise de faire plus qu'une simple copie d'Insolourdo mais aussi dans ces fameux détails que l'on ne remarque qu'après coup.