Cette fois, la nouvelle vient du côté de Bungie, le studio derrière les premiers jeux Halo, et plus récemment les jeux Destiny, sans oublier leurs tonnes d'extensions. En effet, Tom Farnsworth, l'un des senior lead designer du studio a offert quelques informations, alors qu'il montrait le trophée commémoratif, après plus d'une décennie passée chez Bungie.
La reconversion de Bungie dans les jeux-service
"Ce bouclier montre ce que représentent 11 ans chez Bungie. Chaque médaille représente une des 25+ sorties de contenu pour Destiny, sur lesquelles des millions de joueurs ont pu se lancer. Durant ce temps, la façon dont nous développons les jeux et faisons des affaires a complétement changé, on est passé de produits strictement au format boîte, à des jeux-service."
Il a enchaîné sur un second Tweet, qui nous intéresse davantage, dans le contexte de la PS5.
"Avec l'aide de Sony, on travaille aussi sur de nombreux projets qui n'ont pas encore été annoncés. Rejoignez-nous !"
Des annonces, toujours à venir
Pour mémoire, le studio Bungie a été racheté par Sony en juin dernier, contre 3,6 milliards de dollars. Microsoft est loin d'être le seul à racheter des gros studios, même si l'ampleur du rachat n'est pas la même. En remontant un peu plus loin, en 2021, Bungie avait signalé avoir comme projet de sortir une toute nouvelle licence avant 2025. C'est encore loin, mais si on se base sur le contexte actuel, on peut deviner que ce sera un jeu-service, probablement exclusif à la Playstation 5 durant un moment, avant d'arriver sur PC, voire peut-être sur mobile un jour, comme c'est le cas pour Destiny.
Il y a des chances que l'E3 2023 soit particulièrement chargé, après quelques années assez maigres en termes de sorties, suite à la pandémie. Une partie des jeux que Sony et d'autres gros éditeurs ont en stock vont bien finir par voir la lumière du jour. On pense entre autres au nouveau projet de Bluepoint Games, derrière le remake de Demon's Souls. Les fans de Bloodborne n'en peuvent plus d'attendre.