La dernière vidéo de Mastu a eu l'effet d'une bombe auprès des influenceurs français. Et pour cause, car elle traite d'un enfer subi quotidiennement par la plupart des YouTubers et des Steamers : les violations de domicile et de l'intimité des stars. De très nombreux créateurs de contenus ont réagi à la fameuse vidéo, et certains ont expliqué avoir connu des problèmes similaires.
Très récemment, c'est Antoine Daniel qui a pris la parole à ce sujet, en confessant avoir été lui aussi la victime d'intrusions fréquentes, à l'époque où il se consacrait à ses fameuses vidéo What the Cut.
"Des gens toutes les semaines devant chez moi"
C'est au cours d'un live sur Twitch que Antoine Daniel a parlé d'expériences agaçantes avec des fans trop zélés. Le vidéaste à qui on doit la série What the Cut a témoigné son empathie à Mastu, avant de raconter quelques anecdotes troublantes sur son passé.
Antoine Daniel raconte également qu'à l'époque, il devait envoyer sa compagne ouvrir la porte aux intrus, afin qu' "ils n'aient pas la confirmation qu'il habitait là".
Moins de problèmes aujourd'hui
Antoine Daniel confirme à la suite de Mastu que c'est souvent un public jeune qui est venu l'importuner. La star de YouTube parle de "lycéens à l'époque", et admet subir de moins en mois de soucis d'intrusions dans sa vie privée au fil des années, puisque sa communauté de fans est probablement devenue beaucoup plus mature et respectueuse.
Crédit photo : Florent Perret