La fin d'année approche et cela signifie qu'il ne restera plus qu'un mois et dix jours à patienter avant la sortie d'Hogwarts Legacy L'Héritage de Poudlard (du moins sur PC, PS5 et Xbox Series). Une attente supportable puisque l'équipe d'Avalanche Software ne cesse de montrer de nouvelles images du jeu au fil des semaines. Suite au long gameplay showcase de décembre, voilà qu'une potion inédite vient d'être révélée sur les réseaux sociaux.
Une potion qui apparaît pour la première fois dans Hogwarts Legacy
Se déroulant plus de cent ans avant les événements connus des livres et films Harry Potter, les développeurs ont pris quelques libertés dans le scénario et le gameplay d'Hogwarts Legacy en apportant des éléments nouveaux. C'est le cas de nombreux PNJ comme Sebastian Pallow par exemple ou encore de cette potion appelée "Edurus" en anglais (nous ne connaissons pas encore la traduction française).
Voici tout ce que nous savons sur cette potion inédite :
- En latin, edurus signifie "aller manger",
- La Potion Edurus permet d'augmenter considérablement la Défense du joueur en le recouvrant d'une peau de pierre (vous pouvez voir son effet dans la vidéo ci-dessous),
- Ingrédients nécessaires : x1 Œuf de Serpencendre + x1 fourrure de Mongrel
Une nouvelle potion certes, mais pas que !
Pour fabriquer la potion d'Edurus, il est nécessaire d'obtenir de la fourrure de Mongrel, un animal inédit purement inventé pour les besoins du jeu. Concernant les oeufs de Serpencendre, on les voit pour la première fois dans les Animaux Fantastiques. Les oeufs sont pondus juste avant la mort de la créature qui ne peut vivre qu'une heure en tout ! Il faudra visiblement geler les oeufs brûlants avant de pouvoir les récupérer et en faire des ingrédients de potion. Notez qu'il s'agit également d'un ingrédient utilisé pour la potion de Felix Felicis !
Le Mongrel est en vérité déjà apparu sur le site pottermore (maintenant nommé wizarding world). Il s'agit de l'un des patronus que vous pouvez obtenir ! Il s'agit d'une sorte de chien-loup féroce qu'il sera possible de combattre dans le jeu pour obtenir de la fourrure.
Notez qu'on en aperçoit d'ailleurs dans le gameplay showcase récent : lorsque le joueur survole les plaines enneigées, une mission s'active en lui demandant d’interrompre la charge d'un Mongrel grâce à un sortilège.