Depuis début décembre, les joueurs de Teamfight Tactics ont pu découvrir un nouveau set intitulé Monsters Attack ! Nouvelles synergies, nouvelles compositions mais surtout nouveaux champions, la communauté a du repartir de zéro comme à chaque set. Un personnage se distingue, et pas pour des bonnes raisons. Déjà détestée sur League of Legends, Yuumi exaspère les amateurs de TFT.
Tout le monde veut la peau du chat
La gardienne du grimoire est détestée par beaucoup de joueurs qui voudrait la voir disparaitre, et pourtant, elle reste populaire (elle est choisie dans 8% des parties sur le MOBA). La championne est apparue dans TFT avec le Set 8... et sa réputation l'a suivie jusque là. Sur l'auto-battler, les joueurs n'en peuvent plus aussi.
Lors du patch 12.23b, la championne a reçu un buff lui permettant de lancer sa capacité plus souvent. Ceci, couplé à sa puissance de dégâts élevée et au fait qu'elle attaque la ligne arrière ennemie, a fait d'elle un personnage clé dans de nombreuses compositions.
Faire fonctionner Yuumi est très simple. Vous devez juste l'équiper d'un Buff bleu, d'un gantelet précieux et d'un Tueur de géants, et la placer bien en arrière, derrière des tanks et des mascottes, histoire de profiter du buff octroyé par la synergie. Ainsi, elle peut éliminer les unités les plus dangereuses de l'adversaire en un seul coup avec son projectile. Une mécanique extrêmement frustrante pour beaucoup.
Le gros problème, c'est que nombreux joueurs en abusent (au risque de se saborder entre eux) ; il s'agit d'une composition facile et très forte en early game puisqu'elle fonctionne avec des unités à bas coup. Résultat, les memes "anti-Yuumi" fleurissent sur la toile.
Riot Games prendra certainement des mesures contre le chaton en début de saison prochaine. Il n'est pas bon qu'une composition et plus particulièrement un champion monopolise toute la méta.