MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / Champions League of Legends / K'Santé /

LoL : K'Santé, le premier problème que Riot Games devra régler en 2023

K'Santé
LoL : K'Santé, le premier problème que Riot Games devra régler en 2023

Bien qu'il n'ait pas les meilleures statistiques en ranked, les buffs que K'Santé a reçus dans le dernier patch amènent les équipes professionnelles à le prioriser par-dessus tout. le dernier champion sorti sur League of Legends est capable de tanker excessivement et d'infliger beaucoup de dégâts.

Les nouveaux champions, en règle générale, ont tendance à donner à l'équipe d'équilibrage de Riot Games plus que quelques maux de tête. Que ce soit dans League of Legends, Valorant, TFT ou Wild Rift, ces champions ont tendance à avoir un impact immédiat sur le jeu compétitif ou classé, et doivent rapidement être rééquilibrés.

Cependant, cela est souvent plus complexe qu'il n'y paraît, surtout avec la diversité des rangs et des joueurs, notamment sur League of Legends. De nombreux champions choisis au niveau pro ont à peine un impact sur les rangs inférieurs et moyens, où se trouve la grande majorité des invocateurs présents sur les serveurs de Riot, soit plus de 80 %.

Le premier problème de 2023 pour Riot a un nom

Le premier problème majeur de l'année sera K'Sante. Le nouveau champion de League of Legends est très fort en compétitif, mais dans les parties en SoloQ, il n'est pas tout à fait à la hauteur. Cet exemple peut être extrapolé à ce qui s'est passé il y a des années avec Ryze, quand il était pratiquement pick ou ban dans les drafts compétitives mais que la complexité de le jouer dans les parties classées faisait qu'il n'avait pas un grand impact en SoloQ — notamment à cause du manque de communication avec les alliés pour optimiser l'utilisation de son ultime.

League of Legends

En termes de données, il y a un grand écart au niveau du taux de victoire entre les faibles ELO et les ELO élevés (Diamant et plus). Les joueurs de haut niveau ont un taux de victoire de plus de 50%, ce qui rend le jeu très dangereux pour ces parties compétitives et vous obligera à le choisir ou à le bannir s'il n'y a pas d'ajustements drastiques avec le patch 13.1.

Ceci, malheureusement, ne nous surprend pas car nous l'avons vu dans le passé comme dans le cas de Ryze, ou dans le cas de Zeri. En essayant de l'équilibrer, il perd beaucoup d'intérêt pour de nombreux joueurs de ces rangs inférieurs, de sorte qu'ils sont relégués en arrière plan et deviennent pratiquement invisibles. Au cours des prochaines semaines, nous verrons si Riot peut trouver un moyen d'ajuster K'Sante sans tuer sa viabilité en jeu compétitif et en donnant aux invocateurs à faible niveau d'ELO un winrate décent.

Source

Notre top des plus beaux skins de l'année !

En 2022, Riot Games a sorti plus de 100 skins sur League of Legends ! Certains ont même eu l'honneur d'en recevoir plusieurs. Mais quels sont les plus beaux cosmétiques de cette saison ? Découvrez notre top pas du tout objectif !

Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !