Assassin's Creed et Ubisoft n'en finissent pas de faire voyager leurs joueurs à travers différentes époques et cultures. Après avoir révélé les nombreux projets pour le futur de la licence, l'un d'entre eux était connu sous le nom de code Jade. Un open world sur mobile qui comme son nom le laisse penser, se déroulera en Chine ancienne, en l'an 215 avant J.C. Une vidéo de plus de 3 minutes de gameplay en beta a fuité sur Reddit où l'on peut effectivement voir notre personnage faire du parkour et se défaire de nombreux ennemis de différentes manières.
Les premiers leaks d'AC Jade
Dans cette vidéo d'un peu plus de 3 minutes, on peut observer le personnage principal Dengling Bai défendre une forteresse chinoise en train d'être attaquée et réduite en flammes. Courtes phases de combat, assassinats, utilisations de tyrolienne et petites cutscenes, on a ici un léger aperçu du gameplay d'AC Jade. Pour un jeu en développement et sans date annoncée, c'est plutôt très prometteur pour un jeu mobile, et on peut remarquer que l'interface est plutôt soignée que ce soit au niveau de la mini-map ou de l'interface de jeu et des compétences.
Conçu en grande partie pour le public chinois immense consommateur de jeux mobiles de ce genre, en plus de son univers inspiré de la Chine antique, le jeu devrait avoir un modèle économique classique du genre : free-to-play avec microtransactions dans le jeu. Curieux de voir comment Ubisoft, novice dans le domaine saura intégrer cette fonctionnalité.
Les autres projets Assassin's Creed
Si AC Jade a malheureusement été atteint de leaks comme son compère AC Mirage prévu pour 2023, ce n'est pas encore le cas des autres projets révélés par Ubisoft dans leur conférence/anniversaire Assassin's Creed en septembre dernier :
- Assassin's Creed Red, qui se déroulera dans un Japon féodal
- Assassin's Creed Hexe, plus sombre et tourné autour de la chasse aux sorcières au XVIe siècle
- Assassin's Creed Infinity, sorte de plateforme qui rassemblera toutes les expériences AC au sein d'un même endroit dès la sortie d'AC Red, permettant également la possibilité de jouer en multi-joueur
Un futur ambitieux pour Ubisoft et Assassin's Creed, qui propose une variété d'ambiances (et de leaks) comme peu d'autres licences du jeu vidéo.