La rumeur circulait sur la toile depuis novembre, mais c'est hier que la Karmine Corp a officialisé le départ d'Hantera. Il ne reste pour l'instant que trois joueurs dans la structure de Kameto, Kotei et Prime : Cabochard, Saken et Wao (remplaçant toplane). Les deux toplaners ne devraient pas partir car leurs contrats durent jusqu'en 2023, mais rien n'est moins sûr pour Saken. Le contrat du midlaner s'est achevé en novembre, et pour l'instant aucune information sur son avenir n'a été donnée.
Où ira Hantera ?
Selon les leaks, le support tricolore resterait en LFL et porterait les couleurs de la team AEGIS la saison prochaine. Pour l'instant, la composition de la structure fondée par DFG, Mister MV et Shaunz est inconnue, hormis leur manager. Ils n'ont pas choisi n'importe qui, en accordant leur confiance à Lounet qui s'est occupé des joueurs LDLC pendant plusieurs saisons. Si aucun joueur n'a encore été annoncé, c'est probablement parce que l'équipe attend pour faire une annonce globale. Les dates de la LFL n'ayant toujours pas été officialisées, ils ont encore un peu de temps avant de devoir déclarer officiellement la composition de l'équipe.
Une mauvaise chose pour la KC ?
Hantera a plutôt fait une bonne saison, et critiquer ses performances serait malvenu. Avec les départs de plus de la moitié des joueurs, on pourrait s'inquiéter pour la KC, mais il faut remettre les choses dans leur contexte. Le départ de Rekkles n'est pas surprenant, le but affiché du Suédois ayant toujours été le LEC. Vu que la KC n'a pas réussi/voulu y accéder (selon les déclarations de Kameto cela aurait été faisable mais à en acceptant des clauses très peu intéressantes pour la structure), le départ de la star européenne était évident. Quant à 113 leur jungler, lui aussi part pour le LEC chez Astralis. Certes ce n'est pas l'équipe qui hype le plus, mais c'est l'opportunité pour lui de jouer au meilleur niveau européen. Sa décision est parfaitement compréhensible, et il y a finalement peu de choses qui auraient pu l'inciter à rester chez la Karmine.
Quant au départ d'Hantera, cela se comprend aussi. En fonction des pistes explorées par la KC, il est possible que les styles de jeu de leur futur ADC et de leur ancien support ne se combinaient pas très bien. Ou tout simplement que l'équipe ait privilégié le recrutement d'un duo qui a déjà l'habitude de jouer ensemble, laissant donc Hantera sur le carreau. Avec deux joueurs qui sont partis pour le LEC, il est difficile d'estimer que la Karmine n'est plus attractive. Il faudra donc patienter et attendre la future annonce de Kameto concernant ce recrutement, qui à défaut d'être aussi banger que l'année dernière (en même temps pour faire plus banger que Rekkles, il faudrait recruter Deft ou Uzi), sera sûrement tout aussi pertinent.