Depuis sa sortie le 27 octobre dernier, Call of Duty Modern Warfare II ne cesse de faire parler de lui. Qualifié comme un "échec massif" par certains joueurs qui évoquent notamment des problèmes de stabilité, le jeu semble introduire de nouvelles mécaniques qui laissent à désirer selon certains. Pourtant, les chiffres semblent dire le contraire et alors que Elden Ring trônait en tant que jeu le plus vendu de l'année aux Etats-Unis, il semblerait que le dernier opus Call of Duty l'ait fait redescendre.
Elden Ring mis à l'amende par Call of Duty MW2 ?
C'est en février dernier que Elden Ring a commencé a occuper le haut des classements de ventes jeux vidéo aux Etats-Unis. En plus d'avoir récemment remporté le titre prestigieux de GOTY il y a quelques jours aux Game Awards 2022, la production a presque décroché le statut de jeu le plus vendu de l'année dans le pays.... presque. Après avoir dominé le classement des ventes de jeux vidéo en novembre, Call of Duty Modern Warfare II a connu une montée fulgurante jusqu'à détrôner Elden Ring. Ainsi, le dernier opus d'Activision est le jeu le plus vendu de l'année aux U.S. La production de FromSoftware tombe elle en seconde position. Après tout, un GOTY c'est déjà bien...
En vérité, ces deux productions restent bien différentes...
Il est vrai que bien que Call of Duty Modern Warfare II ait détrôné Eden Ring, ces deux jeux restent peu comparables. D'un côté nous avons une licence phare de l'industrie du jeu vidéo qui sort un sequel d'une de ses productions les plus populaires à savoir Modern Warfare II. Chaque sortie, les jeux de la licence d'Activision connaissent un succès monumental et peu sont les joueurs n'ayant jamais disputé un match à mort sur Call of Duty.
De l'autre une production unique qui bien qu'elle s'apparente aux productions de la licence Dark Souls reste un univers à part entière. Il s'agit là d'une intrigue ainsi que d'un gameplay plutôt inédit auquel le public reste peu "habitué". Les soulslike restent bien différents des jeux de tirs en troisième personne et Elden Ring étant sorti cette année, il lui reste à se faire un nom sur la durée. Ce GOTY fraichement gagné devrait aider !
En bref, Call of Duty Modern Warfare II aura donc marqué cette fin d'année avec une sortie record aux Etats-Unis. Alors, la popularité de sa licence aurait-elle aidé ? De quoi tout de même le prouver une bonne fois pour toutes, la production est loin de s'épuiser !