Les modes de jeu temporaires sont souvent très attendus par la communauté League of Legends — même s'il est vrai que depuis quelques années déjà, nous retrouvons souvent les mêmes. Cette fin d'année devait célébrer le retour d'un mode déjanté très apprécié des joueurs. Bien qu'annoncé par le studio, les développeurs ont récemment annoncé qu'ils ne seraient pas en mesure d'honorer leur promesse.
Le spaghetti code frappe encore !
Le Raid du Nexus, lancé dn 2018, devait revenir égayer nos longues soirée d'hiver. Malheureusement, par faute de temps mais aussi de ressources, Riot Games n'a pas été en mesure de fournir le travail nécessaire pour déployer le mode et a été obligé d'annuler l'événement.
Pour rappel, le Raid du Nexus est un mode rapide en 5v5 dont le but est de détruire le Nexus adverse. Chaque partie est ponctuée d'événements délirants et, si aucune équipe n'est parvenue à atteindre la base adverse dans le temps imparti, c'est le Nexus lui même qui vient aux joueurs !
"Bien que nous ayons précédemment annoncé que nous terminerions l'année avec Nexus Blitz, nous ne pourrons pas le ramener pour le moment. Malheureusement, des éléments de l'interface utilisateur du NB ont été brisés par des travaux sans rapport avec une autre partie du jeu."
En outre, le rioteur précise que des employés en charge on depuis quitté le studio et que "la réembauche pour des postes et l'intégration de nouveaux membres prennent du temps, ce qui a un impact sur les projets respectifs." Les développeurs n'ont donc pas eu le temps de fixer tous les problèmes, empêchant le retour du Raid du Nexus pour la fin de l'année 2022.
Bonne nouvelle tout de même, le rioteur précise que Riot Games a des plans pour des anciens mais aussi des nouveaux modes de jeu temporaire. Nous devrions en apprendre plus à ce sujet au début de la saison 13.