Parmi toutes les rumeurs basées sur du zef que l'on peut croiser sur les réseaux avant les Game Awards, il y en a une qui nous fait particulièrement rêver. Aussi improbable que réjouissante, elle fait état de l'annonce imminente d'un Sekiro 2, soit une suite pour le meilleur From Software à ce jour (change my mind). Et si les chances que cela arrive sont très minces, quelques éléments nous font dire que cela ne tient pas de l'impossible non plus.
Sekiro : pas de dlc et pourtant...
Tous les jeux From Software depuis le premier Dark Souls ont eu le droit à un contenu téléchargeable digne d'une extension, même Bloodborne et son chapitre supplémentaire The Old Hunters. Sekiro est le seul à ne pas avoir reçu ce genre de contenu et s'il a bien été mis à jour pendant des mois par FS, notamment avec un boss rush, rien de conséquent n'a été proposé aux joueurs. Toutefois comme pour Elden Ring, les rumeurs autour d'un DLC ont persisté un petit moment avant de se perdre dans les couloirs du temps : les éléments à exploiter sont là, dans les descriptions d'objet et dans l'univers qui peut encore être étendu à foison. Et pourtant malgré une sortie il y a 3 ans, toujours rien du côté du studio japonais, et il y a désormais peu de chances pour qu'un contenu téléchargeable ne soit prévu.
Un DLC devenu un jeu complet ? Ça ne serait pas la première fois
On le sait, le prochain jeu d'Hidetaka Miyazaki est en passe d'être terminé selon ses propres dires, cependant on ignore encore de quoi il s'agira. Beaucoup d'éléments laissent penser à un retour de la licence Armored Core, laissée en hibernation depuis un moment. Mais autorisons-nous à rêver cinq minutes et imaginez plutôt : le potentiel DLC de Sekiro a très bien pu dévier de son scope initial et se faire de plus en plus ample, pour avoir l'envergure d'un titre à part entière. Cela fera 4 ans l'année prochaine que le jeu est sorti, soit la durée moyenne observée entre deux sorties d'envergure pour un studio de jeu vidéo. Il faut toutefois garder en tête que le jeu Armored Core cité plus haut a de plus fortes chances d'être le véritable projet suivant de From Software puisque pour lui, contrairement à Sekiro 2, des éléments concrets sont déjà apparus sur la toile.