Avis aux couche-tards : les Game Awards 2022 se dérouleront dans la nuit de jeudi à vendredi à partir de 01h30 du matin. Si les constructeurs et les gros éditeurs calent désormais leurs lives à des horaires plus pratiques pour tout le monde, le gars Geoff continue de balancer sa cérémonie à l'heure du marchand de sable. Qu'à cela ne tienne, nous serons bien évidemment présent pour couvrir toutes les annonces remarquables de la cérémonie et accessoirement, la remise de prix. Ci-dessous, 5 jeux dont on est sûrs d'avoir un aperçu au cours de cette dernière grosse source de world premiere avant les fêtes.
Final Fantasy XVI
L'annonce a été éventée et la grosse annonce qui aurait du être dévoilée au cours de la cérémonie pour Final Fantasy 16 a fuitée en amont : la date de sortie a en effet fuitée il y a quelques jours et on se doute que c'est pour cela que Naoki Yoshida allait être présent au cours de la cérémonie. On espère évidemment qu'il a raboulé un peu de gameplay dans sa valise, histoire de pas venir les mains vides. Les précommandes de ce jeu qui compte parmi les plus grosses sorties de 2023, devraient ouvrir dans la foulée des TGA avec, on imagine, une édition collector mastoc et hors de prix.
Star Wars : Jedi Survivor
Les comptes officiels EA et Respawn Entertainment ont confirmé la présence de Star Wars : Jedi Survivor, la suite très attendue de Fallen Order, aux Game Awards. Du "gameplay plein d'action" sera alors diffusé pendant la conférence et la nouvelle affiche nous montre un Cal Kestis bien plus mature accompagné de son fidèle droïde. Pour rappel, le scénario se déroulera cinq années après la fin du premier opus, dans un univers plus enclin à la noirceur de l'Empire que jamais. Les fans se demandent d'ailleurs toujours s'ils auront droit à un lien fort entre la série Obi Wan Kenobi et le jeu qui se passent exactement à la même époque, dix ans après l'Ordre 66. On espère en tout cas en apprendre plus sur le Grand Inquisiteur et les mystérieux personnages du premier trailer. Côté rumeurs, il semblerait qu'un leak sur Steam indique une date de sortie de Jedi Survivor au 15 mars 2023 mais nous en aurons le cœur net ce jeudi !
Tekken 8
On en a vu que quelques secondes lors de son teasing lors de l'EVO 2022, mais déjà la claque était assez violente : présentant un duel bien connu des amateurs de la série, le seul bout de bagarre que l'on a pu voir promet énormément sur l'aspect visuel du jeu, qui mise toujours sur le réalisme. Grâce à l'Unreal Engine 5, Tekken 8 devrait faire passer la série culte dans la nouvelle génération avec brio en se basant sur le moteur qui risque fort d'être le moteur de référence pour pas mal de studios dans les prochaines années. On a hâte de voir ce que Katsuhiro Harada et ses équipes ont préparé pour la cérémonie des Game Awards 2022.
Dead Space Remake
Maintenant que The Callisto Protocol est passé par là, les fans d'horreur sci-fi vont gentiment pouvoir se tourner vers son daron. Le remake technique du mythique Dead Space sera clairement présent à cette cérémonie des Game Awards, mais on se demande un petit peu pourquoi. Les développeurs ont balancé du gameplay et des tas de carnets pour bien faire comprendre de quoi il allait s'agir dans les grandes largeurs. Une session étendue de gameplay a été balancée il y a peu pour ce survival-horror toujours prévu pour le 27 janvier 2023 sur consoles de nouvelle génération et PC, il est fort probable qu'on ait le droit à une version raccourcie pendant le live.
Le prochain Kojima
On le met dans les jeux, mais Hideo Kojima a d'autres occupations et on ne sait pas précisément à quoi s'attendre autour des teasers du créateur japonais. la dernière fois qu'il a passé une tête chez son grand Geoff, il nous a présenté un podcast et a précisé qu'il se lançait activement dans la production d'un objet filmique. Le teasing autour de l'annonce, quelle qu'elle soit, a commencé il y a déjà plusieurs semaines et Hideo parle sur son compte Twitter d'une nouvelle étape pour Kojima Productions. Si beaucoup s'imaginent un Death Stranding 2, il est fort probable qu'il prenne encore tout le monde à contre-pied en envoyant quelque chose de bien différent, reste à voir si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle qui nous attend au bout du chemin.