DLC Bloodborne : The Old Hunters - Le test
Alors que From Software a annoncé avoir vendu plus de deux millions d'exemplaires de Bloodborne sur Playstation 4, le jeu se voit gratifié d'une extension, pour ceux qui voudrait prolonger l'aventure dans ce cauchemar de chasseur qui ne va pas en s'arrangeant.
Trailer de The Old Hunters
Bon chasseur et mauvais chasseur
Le DLC est accessible assez tôt dans le déroulement du jeu de base (on vous laissera chercher comment y accéder pour ne pas spoiler les explorateurs), cependant la difficulté reste équivalente voire supérieure à la fin du jeu et espérer en venir à bout aux niveaux 20/30 semble réservé à l'élite des fans de jeux From Software, tant la difficulté a été revue à la hausse que ce soit en ce qui concerne les ennemis classiques ou les boss (le premier de ce DLC devrait rappeler à ceux qui l'auraient oublié ce qu'est la difficulté d'un jeu From Software).
Au travers de trois nouvelles zones, The Old Hunters est l'occasion de faire un bond dans le passé qui nous mettra face à divers chasseurs. C'est l'une des grosse particularités de cette extension, le nombre d'ennemis chasseurs a considérablement augmenté par rapport au jeu de base, de plus certains d'entre eux ne seront pas éliminés définitivement, et réapparaîtront comme des ennemis plus classiques, à chacune de vos morts. La prudence sera donc plus que jamais à l'honneur dans votre avancement. On pourra regretter que la première zone soit une redite d'une zone déjà connue de Bloodborne, cependant les modifications apportées à celle-ci renouvellent tout de même l'exploration.
Mais, ça brille ?!
Si la difficulté de The Old Hunters a été revue à la hausse, les récompenses aussi sont plus que jamais mises à l'honneur. Premièrement, d'un point de vue expérience, vous serez récompensé grassement car la plupart des ennemis vous donneront bien plus d'échos de sang que n'importe lequel rencontré dans le jeu classique. De plus, certains joueurs s'étaient plaints du manque de variété dans les armes proposées et From Software a donc décidé d'en disperser un peu partout dans ce monde, puisque pas moins d'une quinzaine de nouvelles armes, réparties à gauche et à droite, et une dizaine de nouvelles armures font leur apparition. De quoi renouveler un peu le gameplay pour ceux qui commençaient à tourner en rond, d'autant que la variété est bel est bien présente.
Pour le reste, c'est du classique From Software, la narration reste toujours aussi nébuleuse ce qui ravira les fans d'interprétation et de supputations. Pour les autres, l'univers restera un prétexte à une exploration toujours aussi riche grâce à un level-design une nouvelle fois très inspiré. Du côté de la bande originale, les nouvelles musiques sont proches de la perfection avec des versions orchestrales à tomber. Reste que trois zones, ça peut être relativement court pour le prix proposé (19,99 euros) et selon votre niveau il faudra entre six et douze heures pour venir à bout de cette extension en un premier jet, sachant que l'exploration de fond en comble nécessitera quand même de s'y attarder un peu.
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Les plus et les moins |
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Les nouveaux équipements | Tout de même un peu court en premier run | ||||
Les nouvelles zones et boss très réussis | |||||
La bande originale toujours grandiose |