Depuis le 29 novembre dernier, les très attendus tournois PlayStation sont disponibles sur PS5. Ainsi, les joueurs du monde entier pourront s'affronter sur une sélection de jeu. Mais alors, comment est-ce que cela fonctionne ? Découvrons tout cela ensemble !
De nouvelles fonctionnalités pour les PlayStation Tournaments
Depuis le premier lancement des tournois PlayStation en 2016, ces derniers ont bien évolué et ils débarquent désormais sur PS5 avec un lot de nouveautés qui devraient faciliter le déroulement des affrontements. En plus de tournois plus réguliers afin de s'adapter à l'emploi du temps de chacun, une nouvelle interface utilisateur a été mise en place. Grâce à celle-ci, les joueurs peuvent visualiser facilement les informations relatives aux tournois. Avec cela, un système de notifications leur permettra de ne rien manquer !
L'entreprise a également souhaité améliorer la visibilité de ces tournois PlayStation. Désormais, les Tournaments sont bien plus faciles à trouver et surtout les résultats sont eux plus lisibles avec des mises à jour en temps réel. Les brackets auront désormais une durée limitée afin de permettre à tous de participer dans des tournois plus courts. Si le plafond est dépassé, plusieurs brackets seront créées pour le même tournoi, mais les prix resteront les mêmes pour chacune d'elles.
Pour ce qui est des jeux disponibles en tournois PlayStation :
Sur ces trois jeux, des tournois seront d'ores et déjà organisés dès ce week-end. Joueurs de PlayStation 5, restez à l'affut !
Un programme de lancement spécial
Bien entendu, les équipes de Sony ont souhaité fêté ce lancement sur PlayStation 5 avec un programme spécial : le Win-A-Thon. Il sera disponible sur PS5 et PS4 du 1er décembre au 31 janvier prochain et permettra aux joueurs talentueux de remporter de nombreux prix !
Le Win-A-Thon est une compétition classée par le biais de laquelle il sera possible d'accumuler des victoires afin d'améliorer son classement général en participant à des tournois PlayStation.
Les règles sont simples : si un joueur remporte n'importe quel tournoi éligible au Win-A-Thon, cette victoire sera comptabilisée dans son classement général sur le tableau de classement de sa région. Lorsque les résultats seront comptabilisés à la fin du mois de janvier, tous les compétiteurs ayant obtenu le plus de points gagneront des prix exceptionnels comme par exemple la manette sans fil DualSense Edge ou le casque sans fil Pulse 3D. Les propriétaires de PS4 pourront eux gagner des consoles PS5.
Pour y participer, il vous suffit de rechercher le badge "Win-A-Thon" sur une carte de tournoi, puis de vous y inscrire. Désormais, il ne vous reste plus qu'à tenter de monter dans le classement global !