Convoitant les succès retentissants de superstars comme Ibai, Squeezie, ou plus récemment Amine, beaucoup de streamers s'empressent d'organiser de gros événements "IRL". Mais ces shows XXL demandent beaucoup de soutiens et de préparations. La semaine passée, l'un des plus grands streamers allemands, Trymacs (connu entre aures pour avoir dépensé 80 000 euros sur FIFA 23), a dû annuler en urgence un événement de foot sur glace programmé pour décembre. Le hic, c'est que la société de production en charge du spectacle s'est retournée contre lui et lui réclame une amende frôlant les 500 000 euros.
Un projet fou qui tombe à l'eau
L'idée de Trymacs était pourtant très fun. Le streamer prévoyait une rencontre de football... Mais sur la glace ! Le tout retransmis sur Twitch, et avec des moyens de productions plus proches des grands directs TV que des petits streams depuis le salon. Ca nous rappelle bien évidemment les événements hors-normes de Squeezie et de Amine. Sauf que le show prévu par Trymacs est tombé à l'eau de la pire des manières.
Un peu trop pressé, le streamer a déjà vendu des milliers de place pour l'événement, qui devait se tenir sur la patinoire de la Lanxess Arena. Or, la semaine dernière, la société de production derrière l'événement décide de lâcher le streamer et son public un peu trop précipitamment convié. A Trymacs de payer l'addition, car la société Raab TV le menace d'une amende pouvant aller chercher dans les 500 000 euros.
Un changement en catastrophe
Trymacs ne s'est toutefois pas démonté. En urgence, le streamer a décidé de maintenir l'événement, mais celui-ci se tiendra dans une salle lambda, en lieu et place d'une patinoire. Bye bye le foot sur glace donc, et le streamer allemand devra se contenter d'un événement de foot beaucoup moins original.