Les événements footballistiques ont fait la une du Twitch Game en cette fin d'année. Et en dépit de la correction infligée à la Roja rassemblée par Ibai lors de l'Eleven All Stars de Amine (2-0), c'est le Stream Game espagnol qui a été sacré ce week-end champion du monde, au terme de la Coupe du monde entre Streamers patronnée par TheGrefG.
Une World Cup moins suivie que le France-Espagne de Amine ?
Chapeautée par TheGrefG (l'un des streamers espagnols les plus suivis), cette World Cup inter-streamers était sur le papier un événement massif. Plusieurs sélections nationales convoquées, matchs dans de vrais stades avec public IRL, production proche de celle de la TV...
Sauf qu'en France, cette Word Cup a été pour ainsi dire totalement éclipsée par le Eleven All Stars de Amine. Et même si la France était bien présente à la Coupe du monde organisée par The GrefG (les Bleus ont fini leur course en demi-finale), son aventure a été beaucoup moins suivie par le public tricolore. Les streameurs de la sélection française étaient pour la plupart beaucoup moins connus que ceux présents lors du Eleven All Stars.
Côté Espagnol en revanche, on n'a pas fait les choses à moitié pour cette coupe du monde à domicile : les joueurs alignés par TheGrefG sont approximativement les mêmes que ceux du Eleven All Stars (Koko DC, PapiGavi...).
Une rivalité toujours exacerbée
Sur les réseaux sociaux, les réactions ont été plutôt animées, en France comme en Espagne, suite à cette victoire des streamers de la Roja. Une partie du public espagnol a été très revancharde après la déception à Paris pour les hommes d'Ibai.
Côté Français, beaucoup de fans vivent assez mal ce sacre espagnol. De toute façon, sans fédération d'aucune sorte, il va être difficile d'établir la légitimité des événements footballistiques du Twitch Game, qu'ils soient patronnés par des Français ou par des Espagnols !