Sur Twitter, une vague de popularité peut très vite mener un créateur de contenus au top des charts mondiales. C'est le cas de Orangemorange, un streamer allemand qui depuis quelques années connait un succès international grâce à des lives sur Fortnite ou encore GTA V, jeu sur lequel il est le 8ème créateur germanophone.
Mais alors que tout se passe au mieux pour lui, il a tenu à contacter ses harceleurs du passé afin de leur prouver une bonne fois pour toutes : malgré toutes les remarques désobligeantes, il a réussi.
"Je n'oublierai jamais ce qu'il m'a dit"
Tout à commencé il y a plusieurs années. Alors que Orangemorange débutait lentement sur Twitch, il était en école de police car à cette époque il ne pensait pas faire du streaming sa source de revenus principale. Durant ses cours et pendant plusieurs années, il s'est fait harceler par des camarades qui se moquaient de lui, lui répétant qu'il n'allait jamais devenir populaire sur la plateforme de streaming.
Désormais suivi par des dizaines de milliers d'utilisateurs sur Twitch, il a envoyé un message à un de ses harceleurs afin de les tenir au courant : il est millionnaire et va bientôt emménager sous le soleil de Madère.
Il a donc envoyé un message en mars dernier, afin de célébrer "l'anniversaire" des menaces de ses harceleurs qui deux ans auparavant lui avaient dit que d'ici deux ans, sa carrière sur Twitch serait terminée. Il a également envoyé un autre petit mot ce mois-ci, dans lequel on peut lire des phrases du type : "Maintenant je suis millionnaire", "J'espère que tu t'amuses en travaillant en équipe, pense à moi quand tu te lèves le matin". Une action qui n'a clairement pas plu à tout le monde...
"Tu t'attardes sur le passé"
Sous le post du streamer, les réactions sont très partagées. Beaucoup d'utilisateurs condamnent certes les actes de ses anciens camarades de classe mais regrettent que le créateur de contenus ne soit pas passé à autre chose. Selon eux, il ressasse le passé et se fait du mal à essayer de prouver quelque chose à ses harceleurs du passé. En plus de cela, certains l'accusent d'insinuer que les "travaux d'équipes" ne sont pas valorisants.
En réponse à tout cela, le streamer a conclu son post en tenant à rappeler qu'il ne s'agissait là que de provocations, disant : "Croyez toujours en vous, même si les autres se moquent de vous pour quelque chose et vous intimident. Passez outre".