Elden Ring est sorti depuis plusieurs mois déjà mais il continue de fasciner les fans de soulslike du monde entier.... mais pas que ! Grâce à ses graphismes à couper le souffle, son monde ouvert rempli de créatures ou trésors en tout genre, le jeu de FromSoftware a su rassembler les adeptes des jeux Dark Souls mais également de nouveaux venus qui ont pu découvrir en douceur le tryhard. Fin septembre dernier, la production a dépassé les 17,5 millions d'exemplaires vendus et enregistré une nomination aux Game Awards 2022 en tant que potentiel jeu de l'année. Alors que God of War Ragnarök constitue un adversaire de taille au titre de Game of the Year, Elden Ring prend aujourd'hui une bouffée de confiance avec cet award prestigieux !
Les Golden Joystick Awards mettent Elden Ring au sommet
C'est ce 22 novembre dernier que se sont déroulés les Golden Joystick Awards, organisés cette fois par GamesRadar. Depuis 40 ans, la cérémonie en ligne (cette année) récompense les talents de l'industrie du jeu vidéo grâce aux votes de la communauté. Cette fois, c'est Elden Ring qui a décroché le plus d'awards :
- Best Visual Design
- Best Multiplayer Game
- Critics' Choice Award
- Ultimate Game of the Year
Nominés au Ultimate Game of the Year : Elden Ring, Gran Turismo 7, Horizon Forbidden West, Immortality, Mario + Lapins Crétins: Sparks of Hope, God of War: Ragnarok, Return to Monkey Island, Teardown, Xenoblade Chronicles 3, Bayonetta 3, Call of Duty: Modern Warfare 2, Neon White.
Cette dernière est la récompense la plus prestigieuse des Golden Joystick Awards et place ainsi la production de FromSoftware au top de cette quarantième édition de la cérémonie. Alors que les Game Awards 2022 approchent, cette victoire met les développeurs de Elden Ring un peu plus en confiance vis à vis des nominés redoutables qui feront face au jeu le 8 décembre prochain.
Pour Elon Musk, Elden Ring sera GOTY !
C'est sous un fanart que le nouveau propriétaire de Twitter a exprimé son choix : pour lui, Elden Ring devrait "définitivement" être élu jeu de l'année aux Game Awards. Il est vrai que Elon Musk avait à maintes reprises explicité son intérêt pour la production de FromSoftware et notamment pour le combat contre Malenia qu'il définit souvent comme intense mais légendaire.
Cela n'est pas réellement surprenant car le directeur de Tesla avait déclaré être un grand fan de jeux vidéo : "Certains font de la méditation ou du yoga pour se calmer les nerfs en fin de journée, mais moi je préfère faire du hardcore gaming". Effectivement, le hardcore gaming est omniprésent en Entre-terre avec des boss tous plus redoutables les uns que les autres. Il s'agit d'un soulslike après tout !
D'après vous alors, quelle production sera élue Game Of The Year ce 8 décembre prochain ?