Photo : ebihuryahurya
En Europe, la saison compétitive de League of Legends est terminée et il faudra repasser en 2023 pour voir des matchs. En attendant, les joueurs sont en vacances et s'occupent comme ils peuvent. Jankos, mis de côté par G2 Esport ne semble pas stressé par sa situation. Le vétéran est actuellement en voyage du côté de la Corée du Sud. Il y rencontre du beau monde et on l'a aperçu faire une vidéo avec Pyosik, le champion du monde 2022.
Le Polonais en a aussi profité pour faire un petit détour au Japon... Il y a notamment croisé un autre joueur professionnel et leur petit rendez-vous n'avait sûrement rien d'innocent. Cela donne une indication supplémentaire sur sa prochaine destination.
Jankos accueilli par un futur coéquipier ?
Croyez-vous aux coïncidences ? Jankos a été accueilli au Japon par Shunsuke "Evi" Murase. Pour ceux qui ne le savent pas, il s'agit du toplaner de DFM, l'équipe japonaise qui a représenté la LJL lors des derniers tournois internationaux (Worlds et MSI). Connu pour son pouce levé lorsqu'il apparaît à la caméra, il a prouvé à plusieurs reprises qu'il disposait d'un niveau respectable pour un joueur issu d'une région mineure.
Le jungler et le toplaner doivent sûrement se connaître, pour avoir participé à des compétitions internationales en même temps. Mais cette rencontre pourrait également signifier bien plus... Les deux joueurs sont annoncés par les leakers chez Team Heretics l'année prochaine. Il n'y a encore rien d'officiel, mais cela commence à faire beaucoup de signes qui vont dans le même sens. Reste maintenant à savoir si l'analyste français Tolki, lui aussi présent pendant la rencontre, aura une place chez Team Heretics.
L'officialisation, c'est pour bientôt !
Dans tous les cas, on devrait bientôt avoir la réponse à nos questions. Le début officiel du mercato ne devrait pas tarder à commencer et les structures feront les unes après les autres leurs annonces. Il n'y a plus vraiment de suspens, étant donné que les lanceurs d'alerte ont éventé la majorité des secrets. C'est un peu dommage pour les effets d'annonce, mais la communauté est très friande des exclusivités.