L'un des événements les plus attendus sur Twitch s'est tenu hier soir avec le coup d'envoi du match entre la France et l'Espagne lors du Eleven All Stars. Le Stade Jean Bouin du 16e arrondissement de Paris aura eu l'honneur de voir une armada d'étoiles foulée sa pelouse devant plus de 1,2 million de personnes. En effet, l'équipe de France n'a pas voulu faire les choses à moitié et la majeure partie des streamers, youtubers et influenceurs francophones ont répondu présent à l'image de Michou, Inoxtag, Domingo, Billy, Tonton ou bien encore Bruce Grannec et Carlito. Tous réunis autour d'un même objectif, ramener la coupe à la maison et mettre une correction aux espagnoles.
Une victoire à sens unique !
La rencontre s'est clôturée par un solide 2-0 en faveur de la France qui a maîtrisé le match de la 1ère à la 90e minute de jeu. Les joueurs invités par Amine se sont tous donné sans exception en mouillant le maillot sur chaque action et possession. Ce qui ne fut cependant pas trop le cas des espagnoles qui ont tout simplement perdu pied dès l'ouverture du score signé Sacha sur un magnifique centre d'Alonz, le maître du milieu de terrain hier soir.
Une tête ravageuse qui aura fait exploser les supporteurs et les gradins du Stade Jean Bouin permettant à la France de prendre l'ascendant psychologique dans le match. On aurait pu se dire à ce moment-là que les espagnoles, piqués au vif, auraient eu à cœur de se révolter et d'aller de l'avant, mais il n'en fut rien.
Les joueurs français ont absolument tout verrouillée en défense malgré un tacle de Zack Nani sur un attaquant espagnol qui aurait pu se solder par un pénalty pour l'équipe ibérique. Ce fut un petit festival en attaque avec des occasions de but qui s'enchainaient tour à tour entre les frappes d'Alonz toujours dangereux, les percées de Sacha, Yass, Pfut ou Boumé qui auront tout tenté pour inscrire un second but.
Puis finalement c'est Bruce Grannec, quadruple champion du monde sur FIFA et PES, qui pose un clou définitif sur l'équipe espagnole d'une frappe déviée dans la surface. Une belle récompense pour Bruce qui ne vit que pour le football qu'il soit sur des terrains virtuels ou de vraies pelouses ! Un score final de 2 à 0, sans nul doute flatteur pour l'équipe d'Ibai tant la domination fut tricolore.
Une rivalité qui gonfle depuis la Pixel War !
On le sait, la rivalité entre les communautés françaises et espagnoles est très féroce depuis des années maintenant sur Twitch, pour preuve la Pixel War, dernier gros événement en date où les deux pays se sont cherchés. Le Eleven All Stars était l'occasion pour l'Espagne de prendre une revanche sur le Twitch français après la correction infligée à coup de pixels lors du mois d'avril dernier.
Cela c'est clairement traduit sur le terrain avec la frustration espagnole qui est bien montée laissant place à des fautes plus agressives qui auraient pu créer de grosses échauffourées. L'équipe d'Espagne terminera d'ailleurs la rencontre à 10 après un carton rouge reçu pour une vilaine faute dans la surface suite à un tacle trop appuyé par-derrière. Le penalty n'aura pas été transformé puisque le poteau viendra sauver les espagnoles du mythique " Et un, et deux et trois zéros !". Le match se termine également sur une altercation des espagnoles envers un arbitre de touche complètement dépassés par les événements et le bouillon qu'ils ont pris hier soir.
Un record, un beau message et une revanche ?
Nul doute qu'une revanche aura lieu en Espagne, du moins c'est ce qu'a laissé entendre Amine lors de son discours de fin de match où il a remercié l'ensemble des participants, les équipes techniques qui ont permis à ce que cet événement puisse exister et surtout en s'adressant aux supporteurs et viewers qui ont répondu massivement au rendez-vous. Amine en a également profité pour rappeler pourquoi il a organisé tout ça : "Avec tous les créateurs de contenus on veut juste vous faire oublier les tracas du quotidien et ce n'est pas fini on va vous faire d'autres super moments avec des événements, des lives et du contenu !".
Car oui, l'Eleven All Stars est devenu hier soir l'événement le plus regardé sur Twitch en France avec un pic de viewers dépassant les 1,2 million ! Il passe de peu devant le GP Explorer de Squeezie qui s'était tenu lors du mois d'octobre dernier avec un score de 1,04 millionsde viewers sur la plateforme d'Amazon. Rendez-vous donc très prochainement pour un match retour où l'équipe de France répondra très certainement présente et défendra sa coupe en terre espagnole si il le faut !