Historique ! Ce samedi 19 novembre 2022 a eu lieu l'Eleven All-Stars, un match de football France-Espagne entre streamers/YouTubers au Stade Jean Bouin, maison du mythique club de rugby le Stade Français. Annoncé depuis plusieurs semaines et affichant des ambitions colossales, l'évènement est rentré dans la légende du Twitch français en battant le récent record détenu jusqu'à maintenant par Squeezie et son GP Explorer, la course de F1 qui avait rassemblé plus d'un million de spectateurs en ligne. Retour sur une folie réalisée par le twitch game français !
Un show et un record classe mondiale !
C'était du jamais vu sur Twitch. À deux jours de la Coupe du Monde de football, c'est presque comme si cet évènement d'Amine n'avait rien à lui envier. Production TV XXL, Alexandre Ruiz aux commentaires, Laurent Paganelli au bord du terrain, Niska, Gazo, Koba LaD en pré-show, ambiance Ligue des Champions dans les gradins dans un Jean Bouin plein à craquer de 20.000 personnes, tous les moyens étaient mis en place pour passer une soirée de folie.
Et le succès a été au rendez-vous. En plus d'une victoire sur le score de 2 à 0, 1.158.000 viewers étaient au rendez-vous en pic d'audience, se payant de luxe de déjà détrôner Squeezie et son GPExplorer qui détenait le record du plus grand nombre de viewers pour un évènement français sur Twitch avec ~1.040.000 de spectateurs. La popularité de la Formule 1 a beau avoir une croissance folle, le football montre à nouveau qu'il est le sport indétrônable en France.
Un match retour déjà dans les cartons
Annoncé en fin de match, le match retour dont les espagnols ont bien besoin aura bien lieu. On ne connait pas encore le lieu ni la date mais la barre mise en place par la France est très très haute, mais on est sûrs que les leaders espagnols DjMariio et Ibai sauront relever le défi et proposer un spectacle à la hauteur, ce dernier détenant un record sur Twitch à plus de 3.3 millions (!) de viewers pour un évènement centré autour de la boxe entre créateurs de contenu.