Une semaine après la victoire épique de DRX contre T1 en finale des Worlds de League of Legends , il y a encore des choses ignorées par la majorité des spectateurs. Un détail notamment permet de comprendre que la victoire finale est peut être plus la victoire de Deft que ce que les actions en jeu laissent penser (même si c'est bien Kingen qui a été incroyable d'un point de vue skill), surtout lors de la dernière game, où l'ADC a pris une décision osée lors de la draft.
Dans la vidéo mise en ligne par DRX il y a quelques heures sur leur propre chaîne YouTube , les communications entre les joueurs sont disponibles, que ce soit avant, pendant ou après les games. Afin que la communauté occidentale puisse en profiter, l'équipe a sous-titré les échanges entre les joueurs en anglais.
"Pick Bard, il fonctionne bien contre Viktor et Varus"
Lors de la draft de la cinquième manche, Deft dit à BeryL de choisir Bard : " Peux-tu jouer Bard ? La lane sera difficile contre Karma, mais il gênera beaucoup Varus et Viktor après ". BeryL est d'accord avec cette analyse, et demande à ses autres coéquipiers si ils sont d'accord pour qu'il parte sur ce champion.
Finalement, ce pick s'est révélé payant. Les deux carrys des T1 devaient jouer plus prudemment à cause de leur manque de mobilité, et de la portée de l'ultime de Bard, qui aurait pu permettre aux DRX d'initier une action d'assez loin. En obligeant les T1 à respecter cela, les DRX ont pu prendre la priorité sur la carte, et imposer petit à petit leur domination.
40 secondes clés avant le dernier combat
Le dernier teamfight a été décisif dans cette partie. Grâce à cette vidéo, certaines difficultés rencontrées par les T1 ont été mises en lumière, et la plus évidente était leur ignorance de la position de Kingen sur la carte pendant plus de 40 secondes . Aatrox était l'un des personnages les plus forts de la méta des Worlds, et s'il trouvait un flank à ce moment précis, il allait être la clé pour coincer Faker et ses partenaires.
Le reste de l'action appartient déjà à l'histoire. T1 perd ce combat et le Dragon Ancestral, débouchant sur leur tentative désespérée de détruire la base des DRX en les empêchant de back, action qui a eu le résultat que l'on connait. Avec les temps de réapparition élevés, les DRX n'avaient plus qu'à réaliser leur push final pour rentrer dans l'histoire de League of Legends.