Il semblerait que les choses se déroulent plutôt bien du côté de Call of Duty: Modern Warfare 2. Si nous avons appris que ce dernier avait d'ores et déjà enregistré par moins de 800 millions de dollars de recettes dans les trois jours suivants sa sortie, voici que le FPS de Infinity Ward vient d'établir un nouveau record dans l'histoire de la franchise...
Modern Warfare 2 dépasse le milliard de dollars en un temps record
Disponible sur les consoles PlayStation, Xbox et PC depuis le 28 octobre dernier, Call of Duty: Modern Warfare 2 a été malheureusement la cible de plusieurs critiques assez cinglantes de la part des joueurs. Malgré une campagne saluée par la critique, son Multijoueur ne cesse d'être pointé du doigt et ce pour plusieurs raisons.
Toutefois, il semblerait que les critiques ne soient ici qu'une minorité bruyante puisque d'après les derniers chiffres enregistrés, le FPS flambant neuf de Infinity Ward vient en effet de dépasser le milliard de dollars de recettes (via Gamekult). Si cette prouesse est assez impressionnante, elle l'est d'autant plus que ici, le jeu a atteint cette coquette somme en l'espace de quelques jours seulement, et plus précisément en l'espace de dix jours ! Suite à cet exploit, Johanna Faries, directrice générale de la licence Call of Duty, a déclaré que "l'incroyable élan qui anime Modern Warfare II est le reflet direct de l'énergie et de la passion de la communauté Call of Duty".
Pour la petite histoire, seul le mastodonte de Rockstar Games, à savoir GTA 5, a su générer le milliard de dollars en 3 jours seulement, ce qui fait donc de Modern Warfare 2 le second jeu à s'être vendu aussi rapidement dans l'histoire du jeu vidéo. Par ailleurs, Bobby Kotick qui est à la tête de Activision Blizzard, a tenu à prendre la parole.
Un Battle Royale très attendu
Pour rappel, dans quelques petits jours, et plus précisément à la date du 16 novembre prochain, Modern Warfare 2 sera désormais accompagné du Battle Royale free-to-play Call of Duty: Warzone 2.0.
De ce fait, nous pouvons imaginer non sans mal que le FPS de Infinity Ward s'écoulera encore à quelques millions d'exemplaires à travers le monde, puisque, fatalement, Warzone 2.0 suscitera l'intérêt et la curiosité de certains qui vont également vouloir découvrir ce qui se cache aussi derrière Modern Warfare 2.